Eagle1_77 Posté(e) le 29 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 mai 2009 Salut tout le monde Voila, j'ai l'huile de ma TH350 qui est couleur caramel mou Je voudrais la vidanger completly mais sans la démonter J'ai pensé à la vidanger completement par l'intermediaire des tuyaux de refroidissement qui vont au radia que j'ai ajouté. mais pour vider le converto, il faut qu'il tourne. Bon, quel dileme. Une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papapote Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 ta pa moyen de la vidanger en déposant le bouchon en dessous de ta boite (tu parles bien de ta boite hein?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 je ne suis pas certain que le meilleur moyen pour la vider soit de la faire tourner . pour vidanger ta boite si comme souvent tu n'as pas de bouchon de vidange , tu vires le carter et tu en profites pour changer ton filtre . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 30 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Je connais un mécano Peugeot pas loin de la retraite, qui m'a aussi parlé de faire tourner le moteur pour vidanger le convertisseur, sur les boites ZF, il n'y a pas de vis de vidange pour le convertisseur, je ne connais que les Mercedes anciennes qui en ont, ce qui est très pratique, là on est sûr du coup, en y remettant environ 5.6 L Je n'ai pas encore vidangé de boite comme ça en faisant tourner le convertisseur, mais ça me semble logique. Mais si ton huile est couleur caramel mou, tu auras plusieurs vidanges à faire pour nettoyer toute cette crasse, pour être tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 30 mai 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2009 Merci pour les infos. B) En feuilletant le shop manual, ils disent qu'après démontage complet de la boite et donc remplissage à sec, il faut procéder comme suit: Remplir par le puit de jauge jusqu'à la valeur mini du carter. Ensuite démarrer le moulin et faire passer toute les vitesse R, N, D, 2, 1. Verifier immédiatement après le niveau et refaire le niveau et ainsi de suite jusqu'a remplissage total. Il faut savoir que sur la TH350, c'est 10litres d'huile... Ba mon cochon ça en fait ! Conclusion si il conseille de faire tourner la boite alors qu'on a mis que la valeur du carter en premier c'est que ça doit se faire... Reste qu'a savoir si l'inverse est possible. Faire tourner jusqu'au vidage complet... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Le Go 51 Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 je ne m'amuserai pas à faire tourner une boite a vide . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
willscad Posté(e) le 31 mai 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 mai 2009 Il ne s'agit pas de la faire tourner longtemps non plus, et encore moins de rouler avec B) De toute façon, rapidement elle n'entre plus en pression il ne faut donc pas non plus s'attarder sur les rapports de marche avant ou arrière, même s'il reste toujours un peu d'huile. Ce qui est bien aussi, pour gagner du temps c'est de vidanger le radiateur ça fait toujours ça de tombé qui ne repart pas vers la boite. Je pense que même en démontant le carter, pour mettre un filtre neuf, et le nettoyer, il faudra peut-être refaire la vidange une deuxième fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Eagle1_77 Posté(e) le 7 juin 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2009 Salut zatous Voila, donc les résultats: grace à JP le gueunoblois, j'ai acheté une petite pompe chez norauto à 19€ et je peux vous dire qu'elle marche très bien ! 3L5 de pompé en 3 minutes depuis le puit de jauge de la TH350. Mais voila, je pensais une fois avoir pompé les 2L5 du carter arriver à pomper les 7L5 restants. Mais non, quenéni ! Même en démarrant le moulin et en faisant tourner la boite en R,N,D,2,1, j'ai réussi à tirer 3L5 au total. Donc operation inutile ! En conclusion, si vous voulez vidanger completement, pas d'autre solution que le démontage du converto donc de la boite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean-Philippe Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 juin 2009 Hello . De rien Eagle @ plusss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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