Vidange complete


Eagle1_77

Posts recommandés

Salut tout le monde :)

 

Voila, j'ai l'huile de ma TH350 qui est couleur caramel mou :D

Je voudrais la vidanger completly mais sans la démonter :blink:

 

J'ai pensé à la vidanger completement par l'intermediaire des tuyaux de refroidissement qui vont au radia que j'ai ajouté. mais pour vider le converto, il faut qu'il tourne.

Bon, quel dileme.

 

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain que le meilleur moyen pour la vider soit de la faire tourner . pour vidanger ta boite si comme souvent tu n'as pas de bouchon de vidange , tu vires le carter et tu en profites pour changer ton filtre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais un mécano Peugeot pas loin de la retraite, qui m'a aussi parlé de faire tourner le moteur pour vidanger le convertisseur, sur les boites ZF, il n'y a pas de vis de vidange pour le convertisseur, je ne connais que les Mercedes anciennes qui en ont, ce qui est très pratique, là on est sûr du coup, en y remettant environ 5.6 L

 

 

Je n'ai pas encore vidangé de boite comme ça en faisant tourner le convertisseur, mais ça me semble logique.

 

Mais si ton huile est couleur caramel mou, tu auras plusieurs vidanges à faire pour nettoyer toute cette crasse, pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos. B)

 

En feuilletant le shop manual, ils disent qu'après démontage complet de la boite et donc remplissage à sec, il faut procéder comme suit:

 

Remplir par le puit de jauge jusqu'à la valeur mini du carter. Ensuite démarrer le moulin et faire passer toute les vitesse R, N, D, 2, 1. Verifier immédiatement après le niveau et refaire le niveau et ainsi de suite jusqu'a remplissage total.

Il faut savoir que sur la TH350, c'est 10litres d'huile... Ba mon cochon ça en fait !

Conclusion si il conseille de faire tourner la boite alors qu'on a mis que la valeur du carter en premier c'est que ça doit se faire...

 

Reste qu'a savoir si l'inverse est possible. Faire tourner jusqu'au vidage complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas de la faire tourner longtemps non plus, et encore moins de rouler avec B)

 

De toute façon, rapidement elle n'entre plus en pression il ne faut donc pas non plus s'attarder sur les rapports de marche avant ou arrière, même s'il reste toujours un peu d'huile.

Ce qui est bien aussi, pour gagner du temps c'est de vidanger le radiateur ça fait toujours ça de tombé qui ne repart pas vers la boite.

 

Je pense que même en démontant le carter, pour mettre un filtre neuf, et le nettoyer, il faudra peut-être refaire la vidange une deuxième fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zatous ;)

 

Voila, donc les résultats:

 

grace à JP le gueunoblois, j'ai acheté une petite pompe chez norauto à 19€ et je peux vous dire qu'elle marche très bien !

3L5 de pompé en 3 minutes depuis le puit de jauge de la TH350.

 

Mais voila, je pensais une fois avoir pompé les 2L5 du carter arriver à pomper les 7L5 restants. Mais non, quenéni !

 

Même en démarrant le moulin et en faisant tourner la boite en R,N,D,2,1, j'ai réussi à tirer 3L5 au total. Donc operation inutile ! ;)

 

En conclusion, si vous voulez vidanger completement, pas d'autre solution que le démontage du converto donc de la boite. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.