Chevrolet Chevelle 1968


Elcamino4ever

Posts recommandés

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Euhhh .....

Dit El Camino .... tu peux me dire la différence entre une vrai Chevelle et une Fausse Chevelle ?  :D  :D  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

Nice Job !!!

Joe

Oui sans probleme. Ben heu en faite :wub: , voila quoi.

C'est bon tu as ta reponse? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe travail, superbe restauration. La voiture avait l'air au moins aussi malade que la mienne, et ça fait plaisir de voir comme le boulot est bien fait. Ca change des remontages à la va vite et des coups de peinture au rouleau.

J'ai trois observations concernant des détails que j'ai vu:

- Tu as choisi un moteur neuf, dont je pense que c'est un Echange standart de 255 chevaux. C'est une bête fantastique pour cruiser sur le couple, pas violent à haut régime (maxi 4800 tours), mais trés puissant à bas régime (c'est pas pour rien que c'est LE moteur des bateaux de ski nautique). Mais si c'est bien de ce moteur qu'il s'agit, voire d'un 190 chevaux, alors la pipe d'admission que j'ai vue ne va pas l'aider du tout. Cette pipe est une vieille Torker 1, qui marche surtout à petir de 2500/3000 tours, et est connue pour .... le ralenti dégeulasse qu'elle entraîne, et sa paresse entre 1000 et 2000 tours. essaie de contacter le Joe pour sa pipe fonte pour carbu 4 corps s'il l'a encore- , qui rendra le moteur encore plus onctueux et coupleux, et bien plus agréable en conduite cool.

- J'ai vu que la boîte a été "lessivée": j'espère que tu as pensé à bien la boucher, et à la redémonter ensuite pour être bien sur qu'ancun solvant ou eau n'était entré dedans. Sinon, elle va mourir!!

- les joints et rotules en polyuréthane sont toujours difficiles à monter. Le point clé, c'est surtout de s'assurer que tu as bien mis dedans le lubrifiant fourni avec. Sinon, la voiture va couiner en permanence. J'ai lubrifié les miens autant que j'ai pu, mais ma voiture couine comme un bateau en bois!

Et bravo, des restos comme ça, ca envoie du paté. Une fois la voiture sur roues, envoie une lettre et des photos à la rédaction de Nitro, je sais qu'ils ont demandeurs de ce genre de reportage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi Gilles.

Alors pour info : c'est un moteur neuf mais pas un echange standard. Le moteur a été acheté chez un gars en allemagne. Il avait ce moteur depuis 2 ans je crois, encore dans l'emballage d'origine. Il l'avait commandé au US. Malheuresement pour lui et heureusement pour nous, il divorce, et a donc du se separer de son moteur neuf. Voila, nous avons eu beaucoup de chance sur ce coup la, d'etre au bon endroit au bon moment.

Ce moteur developpe d'origine entre 320 et 330 chevaux. Donc la pipe ira tres bien dessus, j'en suis sur.

 

Pour la boîte de vitesse, elle a bien été bouché pour le nettoyage, et sera demonté pour cause de changement de filtre. Donc elle sera nettoyé nickel dedans. Une boîte sa coute chere, donc autant faire attention tout de suite.

 

Pour le kit polyuréthanes, il a été graissé avec le lubrifiant fourni et nous lui avons mit de l'huile lors du montage. Donc je pense qu'il n'y aura pas de probleme de cuinement, enfin j'espere !!!

Voila, vous savez tout maintenant :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge: même si le moteur est un paisible 290 ou 300hp (pn #12355345) ou un "de luxe 330 hp" (12486041) , la pipe va le contrarier. tant que tu n'es pas dans la zone des 240° à l'admission, cette pipe ne fonctionne pas bien. Du reste, même la Torker II a les mêmes défauts, en moins pire. Si vraiment tu veux une pipe alu pour le look, trouve en occase une simple edelbrock performer 2101, pour un moteur de ce niveau de puissance, c' est parfait. Je me permets de la ramener pour être sur que tu puisses profiter à fond du moteur, et pas galérer aux démarrages à froid, au calage au feu rouge et autres trucs pénibles...

Pour le reste, chapeau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben quoi dire. Aujourd'hui, toute la journée j'ai bossé sur la Chevelle, mon frangin ma rejoint l'aprem. Nous avons resorti le moteur, accroché la boite et mit en place le convertisseur.

Les 4en1 sont en place engalement.

Voila !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Attention, public averti, vous allez en prendre plein les yeux !!!

La resto avance super bien, mais pas asser vite a mon gout. Nous allons donc passer la 2eme, car le week end prochain, y a Munchouse et sa sera sa premiere sortie a la titine !!! :megatop:

Bon voila donc le travail effectué en un peu plus d'une semaine.

C'est ici !!!**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.