Aenema Posté(e) le 18 février 2009 Signaler Posté(e) le 18 février 2009 Bonjour à toutes et à tous, Bien que n'étant pas encore possesseur de ricaine, je continue à m'abreuver d'infos techniques avant le grand jour Ces derniers temps, je me demandais ce que valaient les kits injection pour moteur anciens ? Par exemple, une injection (mécanique ou électronique) sur un 289 Ford ou un 350 Chevy fait-il diminuer la consommation comme sur un véhicule plus contemporain par rapport à l'emploi d'un carburateur ? Cela apporte-t-il un réel gain de performances comme le prétend, par exemple, Holley ? Le moteur "respire"-t-il mieux ? Merci de m'éclairer de vos lumières Citer
Phil Posté(e) le 22 février 2009 Signaler Posté(e) le 22 février 2009 Injection mécanique, non. Injection électronique sans doute, mais ça t'expose à tous les soucis de ces systèmes en cas de pépin (capteur farceur, fil débranché...), sans compter qu'il n'existe pas de valise de diagnostic dédiée, et qu'aucun mécanicien ne voudra s'en charger. C'est intéressant dans le cas d'une utilisation en compétition, en particulier par la possibilité de programmer les diagrammes d'allumage et injection. Pour le reste, un carburateur/allumage en parfait état et bien réglé ne donne pas une consommation bien supérieure. Quant à faire "respirer" le moteur, la pédale de droite est là pour ça Citer
Posts recommandés