TransAM84 Posté(e) le 28 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2005 Salut, Je voulais savoir ce que vous me recommanderiez comme marque de joints de queue de soupapes. On m'a dit du bien de Felpro mais j'ai l'impression qu'ils n'ont rien de dispo pour ma voiture (V8 305 carbu 4 corps de 1984). De plus, il y a plusieurs matériaux qui existent : rubber (comme les originaux), viton, téflon et nylon. Sur Thirdgen.org, pas mal de gars disent d'éviter le téflon si le moteur reste stock et recommandent le viton, qui serait plus solide que ceux en caoutchouc d'origine. Ensuite comment choisir le bon modèle ?? Je n'ai rien concernant la taille de la queue de soupape dans mon shop manual (j'ai lu que 11/32 in serait la taille standard pour un SB Chevrolet, vrai ou pas ??) et je ne sais pas quel type choisir : positive type, o-ring, et umbrella ?? Et enfin, un peu hors sujet mais faisant suite à l'opération des joints de soupapes, que me recommanderiez-vous pour les joints de cache-culbus tant sur le plan du matériau que sur le plan de la marque à choisir ?? Merci !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 as tu demonté tes soupapes? car tu auras la repone a pas de tes questions si tes joints siont d'origine des modéle "parapluie" ton choix sera vite fait. pour le materiaux c'est egal evite toutefois le teflon si tu trouve du jeu netre les guides et les soupapes (generalement a l'echappement) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TransAM84 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Ben non, tout est en place, c'est pour éviter d'avoir à démonter et immobiliser la voiture que je demande. Mais bon, si personne ne peut me fournir de données, c'est bien ce que je vais devoir finir par faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tbird61 Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 ma devise de veiux mecano c'est demonte et mesure tes piéces aprés tu decideras de la meilleur solution. ton choix ne seras pas le même si tu trouve des guides evasés ou bien des porté de joint bouffé etc ... etc... par contre pour le modéle (type ) de joint ton shop manual suffit ou même simplement en demontant un cache culbu.... en regardant de prés a l'intérieur du (ou des)ressort de soupape , tu verras facilement si c'est un parapluie ou pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité silverado Posté(e) le 29 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Le plus simple est de commander un jeu d'origine avec ton numéro de chassis. Tu auras ainsi des pièces de qualités et les justes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TransAM84 Posté(e) le 29 août 2005 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2005 Ben les pièces d'origine de chez GM (du moins tout ce qui est joint moteur ou carrosserie) n'ont jamais eu très bonne réputation pour les Firebird / Camaro alors je pense plutôt m'orienter vers du Felpro si j'arrive à en trouver avec les références de mon moteur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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