sorties d'échapements latérales


DEMON

Posts recommandés

je ne peux pas repondre exactement mais si on regarde de plus pres, certain vehicule industriel sont comme ça d'origine comme par exemple les master benne de chez renault mais pour les texte de lois il faut voir je ne sais pas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevylolo

Tout ce qui n'est pas autorisé est interdit !!! :deprime: Bon pour être plus sérieux, un véhicule est réceptionné aux mines pour homologation avec tout son équipement d'origine... Dès l'instant où une modification est effectuée ton véhicule n'est plus en conformité avec le PV de réception du service des mines, donc tu es en infraction !! Deux solutions : 1 - pas de modifs, 2 - tu t'en b***** et tu acceptes de te faire pruner le cas échéant !! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, aucun texte de loi ne traite de l'emplacement de l'echappement. C'est donc notre bon Chevylolo qui gagne le grelot.

Et donc, personne ne va te pruner si tu as un echappement lateral, sauf s'il excede les normes de bruit, comme les autres echappements, ou qu'ils soient.

Par contre, l'assureur ne manquera pas de remarquer que la voiture n'est pas conforme a l'origine si tu culbutes un gamin en scooter et qu'il est paralyse. S'il est mort, ca coute un peu moins cher.

Et a partir de la, tu es tout seul face au probleme que "tu as cree"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur Gilles!

 

J'ai lu (il y a fort longtemps) un article qui définissait notamment l'emplacement des sorties d'échapements.

De mémoire, entre autre, pour les véhicules de tourisme, tu dois sortir derrière les roues arrières, et interdit sur le coté.

Rol, ou le général fervents lecteurs à leur époque de "Auto verte" qui je crois avait traité le sujet, devraient pouvoir renforcer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

à ce sujet j'ai deux supertrapp , 1 de chaque coté sortant juste avant les roues ar et en ce moment la voiture est sur le pont à colonne et je commence à les repasser derierre car c'est trop la galere , ça frotte tous le temps............ :D ralentisseur , trottoir etc etc

bon c'est des supertrapp c'est gros en diametre mais je le déconseil fortement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai roulé des années avec une us avec sorties latérales et avec laquelle on m'entendait arriver (4/1 + purple hornies) je me suis fait d'ailleurs plusieurs fois arrêter :blink: et no souci de ce coté là ! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

A mon avis, si on reste dans le raisonable coté bruit, ca devrait aller.

Je dis ca car je veux me monter une double ligne sorties latérale devant les roues arrières http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

A l'origine, c'est une simple ligne, mais devant une roue arrière aussi.

En fait, je garde le même emplacement que l'origine, mais en double ligne. Par contre, je veux un son sympa, mais discret, pas bordel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.