L 'Americain de Patrick Timsit 2003


Fifty

Posts recommandés

203558vb.JPG

Date de sortie : 07 Juillet 2004

Réalisé par Patrick Timsit

Avec Lorànt Deutsch, Thierry Lhermitte, Emilie Dequenne Plus...

Film français.

Genre : Comédie

Durée : 1h 34min.

Année de production : 2003

Francis Farge, alias "L'Américain", n'est géographiquement parlant pas né au bon endroit. En effet, bien que français, il pense, il mange, il vit américain... bref, il est américain, ce que se refusent à admettre les employés de l'ambassade américaine à Paris. Aidé par un avocat, Maître Edouard Barnier, dit "Eddy", il va tenter de convaincre les Américains en transformant son lotissement de Sarcelles en 51ème Etat des Etats-Unis

 

Les critiques n'étant pas très bonnes, vaudrait mieux de louer un DVD

Par contre, on peut admirer :sweatingbullets:

18376128_w434_h_q80.jpg

 

18376130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films français en DVD ne sont jamais sous-titrés en français (exception : les Visiteurs ou Rabbin Jacob par exemple, c'est à dire à condition que ce soit un très très grand succès, ah le fric :sweatingbullets:)

 

La plupart passe à la TV qui les sous-titre alors :blink: . Très souvent, là, les dialogues, c'est de très bas gamme <_< !! ,

 

aussi je crois en les critiques exprimés surtout en choeur, vu de plus en plus de films français d'aujourd'hui considérés comme des navets :sifflement:

 

Heureusement, les ricaines des bons films américains surtout plus anciens TOUJOURS sous-titrés en français me font rêver <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Will

HSAntiope ?? :sweatingbullets: Ca fait un bail que je ne vois plus ce mot qui n'existe plus ! <_<

Les années 70 et 80, le sous-titrage a commencé à exister sous Ceefax (un boîtier très encombrant) puis fonctionné sous Antiope puis sous le terme plus simple : le télétexte dont le codeur est maintenant obligatoirement intégré, sous forme de paquet de cigarettes, dans toute télévision que le client achète parfois sans le savoir. On y peut lire aussi les infos écrites en synthèse.

 

Cependant pas encore à 100 %, l'intégrité devant se concrétiser en 2010 en application de la loi de 2005- D'entre nous, beaucoup paient injustement la taxe TV :sifflement: alors que de nombreux pays surtout d'Europe du Nord et les USA notamment diffusent jour et nuit

 

Le sous-titrage est aussi un excellent moyen de lutte contre l'illettrisme (mes fifilles lisent régulièrement ... en notre compagnie, si bien qu'elles excellent en orthographe tôt à l'école).

 

Voilou ! <_<

 

Fin HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fifty,

 

Je ne pense pas que ce soit si "HS" que ça, puisque ça permet à beaucoup de personnes déficientes auditives de pouvoir partager des films que l'on apprécie, pour pouvoir ensuite partager avec les autres qui entendent normalement.

 

Si les enfants s'y mettent en plus pour entretenir ou parfaire leur orthographe, ça devient de plus en plus TOP :sifflement:

Excuse moi pour le terme "Antiope" un peu obsolète de nos jours, une vieille habitude qui a ressurgi <_< ( je suis éducateur en centre hospitalier <_< ) je "rencontre" beaucoup de monde, car je roule énormément fin du petit HS, pardon :blink:

 

Mais lorsque tu parles des DVD sous titrés en français, le film du tu parles ici ne l'est pas si j'ai bien suivi.

 

Quant aux films américains anciens ou récents, sous titrés, j'aime beaucoup moi aussi, mais je fais exprès de regarder le moins possible les sous titres pour continuer à entretenir mon anglais :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Yes very well... Will B)

 

Bon ben voilà j'ai acheté 1 DVD de ce film français sous-titré en français, fait rarissime :D:D

 

c'est à 5 ¤ grâce à la période des soldes et ce DVD est tout neuf, emballé...

 

ah la bisonne quand tu me tiens passion US :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a fort longtemps, j'ai vuThelma et Louise où je n'ai pas prêté attention à leur ricaine ni à d'autres car j'étais plus soucieuse de connaître leur sort helàs malheureux... :sifflement:, bien que le scénario me soit un peu mince et prévisible.

 

Moins novice en ricaines qu'avant, là, je veux bien revoir justement comment étaient les ricaines de ce film :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Tu as des chances de craquer pour un convertible Ford Thunderbird 1966 :hauhau::D

 

Il faut que tu le revoies ;)

 

Ce matin, j'ai vu le dernier film des frères Coen Ethan et Joel : "Burn after reading", pas mal, et déjanté aussi.

 

Il y a de belles voitures, mais c'est secondaire pour le film, il y a un peu de casse aussi, j'aime bien ! ;)

La fin est un peu... légère je trouve.

 

Mais le "joyeux foutoir " auquel on assiste n'est pas piqué des hanetons :D:megatop::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison :hauhau: les frères Coen ont fait mieux, avez vous vu un des premiers si ce n'est le premier il me semble, en français : "Sang pour Sang" pas mal du tout :sweatingbullets: ( 1984, je crois bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.