Lincoln Aviator US via allemagne


rioby

Posts recommandés

Bonjour,

 

Après avoir parcouru les différent topiques jusque décembre 2007, et remarquant que chaque cas est particulier et amène des réponses adaptées, je vous pose ici mon cas :

Je suis sur le point d’acquérir une Lincoln Aviator de 2003 afin de remplacer un Chevy Trans Sport de 2000.

 

Bon vous voyez déjà venir les soucis sachant que cette Lincoln n’est pas importée donc sans certificat de conformité européen…

Actuellement elle est immatriculée en Allemagne, droit de douane et TVA acquittée, révisée, et homologuée norme européenne.

 

Voici toutes les informations que je détiens à l’heure actuelle, mas j’attends d’obtenir les scans des différents papiers dont la CG allemande bien sur.

 

Le vendeur me donne plusieurs orientations pour palier cet inconvénient :

 

1.Essayer de passer à la préfecture avec les papiers actuels, il me dit que parfois ça fonctionne …

Un avis sur les chances de réussir ?

 

2.Garder les plaques allemandes… et rouler à la condition que mon assurance ne pose pas de souci, ce qui est le cas, car elle m’avait déjà assurée avec des plaques belges pour la Chevy.

Quels sont les risques ?

 

3.Prendre des plaques temporaires pour une période de 12 mois renouvelable qui comprendrait une assurance au tiers pour un coût total de 2200 ¤ ans. Il paraitrait que ça évite les PV et le reste….

Vous avez déjà entendu parler de ça ?

 

4.Passer par un organisme pour obtenir un CG, cela couterait entre 3500¤ et 6000¤, bon là je sais pas pour vous mais pour moi le prix dépasse le service rendu….

Un commentaire, une adresse, un bon prix ???

 

5.Me coltiner la D.R.I.R.E afin d’obtenir les papiers manquants.

Quels sont mes chances de réussir ?

Comment dois-je m’y prendre ?

 

Voilà, merci d’avance pour vos réponses ainsi que pour vos conseils toujours bien avisés.

221973_011_3705.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D Merci JFKen pour ta réponse c'est en effet une idée,

 

:) Mais que veux-tu depuis mes 18 ans j'ai des américaines et on ne se refait pas quand on aime on perd souvent la raison....

 

;) Bonne année à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.Essayer de passer à la préfecture avec les papiers actuels, il me dit que parfois ça fonctionne …

Un avis sur les chances de réussir ?

 

A moins de tomber sur un fonctionnaire qui ne s'est pas remis de la cuite du nouvel an ou qui vient de se farcir un tarpé énaurrrrrrrmmmmme, :megatop: chances voisine de 0%

 

2.Garder les plaques allemandes… et rouler à la condition que mon assurance ne pose pas de souci, ce qui est le cas, car elle m’avait déjà assurée avec des plaques belges pour la Chevy.

Quels sont les risques ?

 

Aucun quand tout va bien :megatop: et ne pas être couvert en cas de pépin grave :) . Ton assureur aura vite fait de trouver le texte qui limite à 4 mois la durée d'utilisation des plaques étrangères. Si tu es en infraction sur ce point, il est en droit de ne pas couvrir les dégats. Si tu handicapes quelqu'un ou que tu le tue, voie ce que ça peut donner comme indemnisation pour la veuve et les orphelins.... :D

 

3.Prendre des plaques temporaires pour une période de 12 mois renouvelable qui comprendrait une assurance au tiers pour un coût total de 2200 ¤ ans. Il paraitrait que ça évite les PV et le reste….

Vous avez déjà entendu parler de ça ?

 

Les plaques temporaires allemandes jaunes et les plaques rouges correspondent en gros à nos W et WW garage. Avec ça tu ne peux rouler qu'en Allemagne exactement comme tu ne peux pas sortir de France avec un W ou un WW.

 

4.Passer par un organisme pour obtenir un CG, cela couterait entre 3500¤ et 6000¤, bon là je sais pas pour vous mais pour moi le prix dépasse le service rendu….

Un commentaire, une adresse, un bon prix ???

 

Sans commentaire, ce sont des gens qui gagnent leur vie avec ça, donc ils font un bénef (certes gros) mais c'est comme ça.

Le passage à la DRIRE, c'est 1500 euros plus les frais de mise en conformité (achat éventuels de pièces etc...). Si ça passe pas au premier coup et que tu doive y retourner, ce sera 1500 de plus d'où l'intérêt de pas se louper..... ;)

 

 

5.Me coltiner la D.R.I.R.E afin d’obtenir les papiers manquants.

Quels sont mes chances de réussir ?

Comment dois-je m’y prendre ?

 

1 sur 2 Ou bien ça passe ou ça passe pas :megatop::megatop::megatop:

 

Sans rire, 100 % de réussite si le véhicule que tu présentes est conforme à ce qu'ils attendent.

Commence par contacter la DRIRE et demande leur gentiment comment ça se passe, quelles sont les normes à respecter et quels sont les points particuliers à mettre en conformité.

En général ils contrôlent l'efficacité du freinage, le niveau sonore du véhicule, son anti- parasitage, l'éclairage (ça peut vite être "rigolo" sur les véhicules US multiplexés) et tous les organes de sécurité. Le contrôle prend une demi journée et c'est pas de la plaisanterie comme le CT. Par exemple j'ai vu une auto y retourner parce que le témoin des feux de brouillard arrière était rouge alors que notre réglementation impose un voyant orange (bonjour la modif)

Mais sinon si le véhicule est correct, il n'y a aucune raison de ne pas avoir le certificat de réception à titre isolé.

Par contre, il y a deux mots à bien retenir avec eux, c'est: patience et courtoisie :wub::megatop::megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.