remise en route moteur 318 ci


mamath51

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Comme je l'ai déja dit ailleurs, et ce que semble confirmer Olds 60s, il est moche, mais il fonctionne. Tu peux essayer de t'en servir, et pendant ce temps, mettre des sous de coté au cazou.

 

oui il fonctionne et ne coute rien car il était dans le lot lors de l'achat de la cuda.

pour le moment j'ai recu les pastilles plus qu'a attendre un meilleur temps et du temps pour le sablage du moteur,et le la prochaine étape est le remplacement des freins,petite question a se propos es ce plus utile de mettre des frein a disques qu'a tambour (à l'avant je précise) ? car je me posait la question étant donné que tous est démonté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sabler un moteur, ce n'est pas une bonne idée... le sablage, ça met du sable absolument partout, même où on ne veut pas et quelles que soient les précautions prises. Et un grain de sable qui reste dans un passage d'huile, c'est la mort assurée quand il arrive sur un coussinet. Tu n'échapperas pas à une bonne séance d'huile de coude, avec un couteau ou un grattoir d'abord, une brosse métallique ensuite, puis un/des pinceau(x) et un produit nettoyant/dégraissant.

 

 

Si les tambours sont en bon état, pas la peine de les remplacer par des disques à moins d'envisager de mettre la voiture sur un circuit. D'autant que les fusées ne sont souvent pas les mêmes, et qu'il faudra une paire d'étriers, des flexibles différents, un maître-cylindre différent, une assistance différente... bref un kit complet (dans les 1000-1500$) à condition qu'il en existe pour ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord sauf pour une chose : Je ne pense pas qu'il faille obligatoirement changer le maitre-cylindre. Par contre, si tu passes de 4 tambours à un mix tambours arrières / disques avant, il te faudra une proportioning valve, pour équilibrer tout ça (une petite valve réglable qui te permettra d'équilibrer la puissance de freinage entre l'avant et l'arrière). Si tu ne le fait pas, les tambours vont bloquer direct derrière et tes disques commencerons à bosser quand tu aura glacé tes garnitures arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok phil merci des conseil,pour la question de la conversion c'était juste pour info car il faut que je change quand même le maitre cylindre ,les cylindre de roue ainsi que toute les durites car ça fait un bon bout de temps qu'ils n'ont pas vu une coude de liquide de frein.et je pense que changé les tambour revienne moins chère que de le faire re garnir et comme je parlais l'autre coup avec olds' 60 s,ça serait pas plus mal de mettre un maitre cylindre a double circuit à la place de celui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.