Ligne de dépression à refaire?


Alexandre Kachler

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Slt,

 

J'ai un carbu Edelbrock 1406 et en relisant la notice d'installation et les différents sujets sur le forum j'ai quelques incertitudes sur le fait que mes différents branchement soit optimaux.

 

edelbr10.jpg

 

- la flèche noire est reliée à l'allumeur et à quelque chose dans l'habitacle (surement la jauge "manifold vacuum")

- les flèches verte et rouge ne sont pas utilisées

- mon pcv est branché sur la sortie arrière du carbu

- le mastervac et le modulateur de boite sont branchés directement sur le collecteur

 

Du coup je voudrai savoir si tout est ok et surtout si les connections faites sur le collecteur ne devraient pas directement être sur le carbu?

 

 

alex

 

 

 

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Ta sortie flèche noire est reliée à l'allumeur =ok. Mais c'est la dépression prise au dessus des papillons (timed vacuum), elle est donc modulée par leur ouverture, et c'est en usage route le meilleur des systèmes.

La prise de dépression flèche verte, elle est aussi pour l'allumeur, mais dans ce cas, c'est de la dépression non modulée (total vacuum), et l'effet sur l'allumeur est différent, et soi-disant plus performant, mais je n'y crois pas: ça met surtout ton allumeur à depression en avance maxi, comme un moteur de course où seule l'avance à dépression a de l'importance. Tu peux donc la boucher.

 

Sortie centrale , en théorie, pour le PCV, mais si le pcv est relié à une autre entrée, pas de pb. Pas de souci non plus pour le poumon de maître cylindre et le modul de boite, si tout est bien étanche. Méfiance quand même, tout ce qui est inutilisé DOIT être bouché, sinon, prise d'air.

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Parfait encore merci pour tout.

 

Oui tout ce qui n'est pas utilisé est normalement bouché.

Je dit normalement car j'ai la connexion PCV qui s'est détaché hier, faut dire que le raccord sur le carbu était vraiment mal faite.

 

J'ai aussi remarqué hier soir en vérifiant tous les branchements que la durite allant a la boite était aussi déconnecté , encore un truc de plus a régler.

 

D'ailleurs ça fait quoi si la boite auto n'est pas reliée, a part le fait qu'il est peut être un appel d'air au niveau du carbu ou du collecteur?

 

 

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Ça marche moins bien. Le modulateur à dépression, comme son nom l'indique, utilise la dépression (en quelque sorte, l'ouverture des gaz, et donc, l'accélération) pour moduler le changement au rapport supérieur.

Par exemple: A forte ouverture des gaz, la dépression est faible, la première reste en prise jusqu'à obtention de sa vitesse maxi. A faible ouverture, forte dépression, on déroule tranquille 1-2-3.

Dans le principe, c'est super. Et c'est pour ça qu'il vaut mieux que ce soit relié.

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