Resto Trans Am 75


Eagle1_77

Posts recommandés

enfin meme repare comme sa je n aurais pas proceder comme, sa c est une voiture a demonter de a z prendre la caisse et direct sablage parce que le pare feu attaquer pied de caisse alors le reste mai bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Bajaboat, un démontage total pour sablage oui, mais tu te rends pas compte du budget. Ca veut dire resto totale sur plusieurs mois, sans compter les apprets peintures etc...

L'objectif qu'on m'a donné c'est qu'elle soit prete au printemps. Avec les travaux de carrosseries non prevus, ca va repousser mais je ferai tout pour terminer pour qu'il puisse rouler avec en toute serenité l'été prochain.

Ca va être dur mais j'aime les objectifs ;) c'est que qui me fait avancer et vu le matos qu'on va mettre dessus question trains avant et arriere et freinage, c'est un sujet qu'il faudra suivre les gars. Des prépa comme ça vous en verrez pas tous les jours. Je termine déjà les planchers.

Il faut qu'elle soit la plus saine possible et plus costaud que d'origine. J'ai vu ses points faibles donc je vais renforcer ensuite

Les supports du faux chassis devant (le moteur est porté par le faux chassis qui est fixé par 6 points d'ancrage sur les traverses et sur le support de radia calandre. C'est pas genial si ont veux qu'elle se comporte comme une moderne donc pour rigidifier tout ça, je vais renforcer l'ancrage frontale en soudant une tôle plus épaisse tout le long du support à l'avant. Ensuite, les ancrage situés sur le parefeu sont soudés sur le parefeu et sur les côtés. Je vais renforcer les soudures et surtout les reprendre car elles sont faites d'usine par point ca fera pas de mal. J'ai déjà renforcer les traverses ou sont fixés les vis arrière du châssis.

Ensuite, j'installerai des subframes connector qui permettront de faire une liason mécanique entre les supports de train arriere et le faux chassis avant. Je renforcerai les supports avant des lames arrieres pour installer et la c'est

le bonheur, un train complet de type coil over donc plus de lame ! :) avec renfort du pont du differential cover, et ensuite, installation d'un nouveau train avant complet hotchkis avec des nouveaux disques plus grand et des etriers de chez BAER.

Voila une photo du kit hotchkiss sans les lames

Presse-papiers-1.jpg

Voila le system de freinage BAER équipé des moyeux :)

Presse-papiers-2.jpg

And the best off

Presse-papiers-3.jpg

 

Apres, ce sera le tour du moulin :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sablage total sait 500e et apres plus de surprise, pour se qui est du coup des ingredients sabler ou pas c est pareil sauf que pas sabler et bah au bout de quelques temps les cloques reaparaissent, et faire se genre de prepa sur une caisse dont l on na tous vu c est fefaut c est un peu dommage, rien que dessous la tole qui cache les ressorts de torsion pour le coffre bonjour les degars, et je me rends compte tu travaille sa fait 5 ans que je suis sur celle de mon fils ,j ai juste sabler tou le dessous de la caisse et la cloison par feu le rest mis a nu a la main et la tu vois ou c est pourri maintenant comme tu dis le temps et budjet......... ps si tu as besoin d une rotissoire avec les encrage pour tran sam j ai sa a ta dis position tu as les photos sur mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Aie aie, je me souviens de cette Trans Am qui est resté pas mal de temps sur leboncoin. Je me disais bien qu'il devait y avoir un loup.

 

Si tu cherches un plancher de coffre, j'en ai un en parfait état de 1976 encore accroché au tail panel, lui même absolument parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut les gars, en attendant de m'amuser avec un compresseur , j'ai enfin terminé le remplacement complet du coffre. Voici une tof avant soudures :)

Nous avons commandé les fuel tank brace en même temps pour les remplacer. Je les ai positionné avec des rivets avant soudures. Quelques points de soudure par ci par la pour maintenir le tout :)

 

Coffre vue de dessous.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilou. Tout est soudé. Enfin presque, rupture de gaz ! :angry:

En attendant, j'ai décapé entièrement le dessus du compartiment moteur ou il y a les ouvertures et les essuies glaces. Un bon traitement contre la corrosion dans les cavités en dessous et au dessus fait et il restera un mastiquage pour combler les imperfections du métal et une belle peinture. Enfin, presque terminé les travaux de carrosseries. Plus de 200H de taf depuis mi septembre !

Planchers entiers, coffre entier, pare choc arrière, support de châssis avant.

Reste les corps creux à traiter et à jointer.

Ouf ! :super:

Vivement la mécanique :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau travail ! T'as du le couper le fond de coffre dans la longueur ?

 

 

Salut. Merci pour le coffre . mais j'ai recu avant hier un nouveau coffre complet. J'ai degagé entierement l'autre. ;)

 

Je vais bien réussir à le refourguer un jour :P J'ai une partie du fond de coffre à remplacer sur ma '74 mais j'ai pas envie de découper dans une bonne pièce d'origine juste pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'ancien du moins ce qu'il en reste, entierement depointé et decoupé a la scie sauteuse. Le nouveau etant tellement large obligé de le decouper en deux et de le reposer. Bon a savoir. Impossible de l'enfiler par en dessous encore moins par haut dessus vue l'entree du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie aie, je me souviens de cette Trans Am qui est resté pas mal de temps sur leboncoin. Je me disais bien qu'il devait y avoir un loup.

Tiens je viens de percuter sur ta remarque. Tu l'avais vu sur leboncoin avant ? Le proprio m'a dit l'avoir importé. Tu es sur que c'est celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire en fait, mais je me souviens bien d'une '75 noire pas très chère avec les décals de S/E de 79-80, qui a du rester six mois sur leboncoin. C'était un pro qui la vendait. Y'avait quelques truc qui clochaient à l'intérieur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette Transam, c'est celle çi ?

 

https://www.facebook.com/americanperformancecars/?fref=photo

 

 

captur27.jpg

 

Oula non, la '76 là c'est celle d'Olivier, alias A8W12 sur Camaro-Firebird.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.