Ricky Chocx Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 (modifié) ...voilà: l'alternateur de ma 442 faisait un bruit bizarre depuis qqls semaines et j'ai descidé de le démonter... ...je me suis apperçu que le roulement du rotor était naze... B) ...donc je le change avec succés et je le remonte... ...seulement l'heure était bien tardive et je bricolais ça dans un endroit sans lumiere... ...et au moment de visser le dernier fil... ...je ne m'aperçois pas que la cosse s'est mise a tourner " avec " la vis et elle s'est bien sur mise à la masse en touchant un bout de ferraille... ...CHAMPION DU MONDE !!! B) ...je remonte alors dans la caisse(je ne savais encore pas ce qui c'était passé... ) et là tout de suite un truc suce pet m'interpelle... ...lorsque je tourne d'un cran ma clé de contact le voyant rouge " GEN " ne s'allume pas alors qu'il le devrait... ...et s'eteindre une fois démarré... ...elle démarre à ce moment là pourtant au poil et ce même voyant s'allume en permanance moteur tournant... ...je vais me coucher... ....le lendemain matin... je fait le tour du bordel et m'aperçois de l'embrouille... ...je remet donc la cosse en bonne place... B) ...je redemarre alors et c'est toujours pareil... :blink: ...je descide alors d'en commander un autre car celui là est bel et bien grillè cause de ma connerie legendaire et ne recharge plus dutout la batterie... ...je reçois son remplacant ce matin... ...je fait l'échange et... ...TOUJOURS PAREIL !!!!! ...dés que le moteur tourne j'ai toujours mon GEN d'allumé et j'arrive pas a savoir d'où ça vient... ...une idée ??? ...en revenche celui là marche et sert eventuellement a recharger la batterie... ...mais je sait pas si ça va durer car avec cette histoire( de+)... ...merci pour vos réponses Docteur !!! B) B) B) Modifié le 5 mars 2009 par Cuda Citer
JFKen Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Faux contact sur une masse ? Essaies de suivre les câbles un peu partout pour voir si y'en a pas un qui serait "blessés" Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 ...pas impossible...merci je vais faire le tour des 500m de cable... Citer
Fanamc Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 Bin si tu as fait un court circuit, il y a des maudites bonnes chances que tu ais grillé le fusible Citer
Invité silverado Posté(e) le 17 décembre 2008 Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 J'ai u une Buick GS 71 big blok mais je me souvient plus si le régulateur est externe. Si c'est le cas, c'est ton régulateur qui est mort Citer
Ricky Chocx Posté(e) le 17 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 17 décembre 2008 ...merci... ...je vais regarder tout ça... B) Citer
Posts recommandés