mecanique


mustangers

Posts recommandés

bonjour a tous , j'ai un doute conscernant le reglage des soupapes de m'ont chevrolet 267 ci .

 

Asavoir s'il y faut du jeu ou pas et s'il faut laissé du jeu combien j'en doutte mais bon , merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est un moteur équipé de poussoir hydrauliques donc il n'y a pas de jeu à régler au niveau des culbuteurs.

 

Le réglage initial se fait lorsque l'on repose les culbuteurs après avoir déculassé par exemple. C'est simple à faire: on place la tige dans son logement, on place le culbuteur et on serre l'écrou sur quelques filets. On fait tourner le moteur à la main de façon à ce que la soupape soit en fermeture. On serre progressivement l'écrou tout en faisant jouer la tige verticalement (on doit sentir un jeu). Quand il n'y a plus de jeu, là on serre d'un tour et c'est fini.

Tu répètes ça sur les 15 autres culbuteurs et c'est reparti pour 20 piges. :sifflement:

Modifié par bru301
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut bru301,merci pour les conseils donné je m'en doutait mais mieux vaut avoir deux avis qu'un seule

 

et cela s'applique pour tous les moteurs ricain avec poussoirs hydraulique

Modifié par mustangers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le principe est le même, mais la méthode diffère selon les marques. Par exemple pour Ford, on tourne la tige entre le pouce et l'index, on serre jusqu'à ce que la rotation soit plus dure et là on serre de 3/4 de tour. Pour d'autres on supprime le jeu vertical puis on applique un couple bien défini sur l'écrou du culbuteur. En fait tout cela a pour but qu'il n'y ait pas de jeu entre le culbuteur et la queue de soupape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.