Besoin de conseil choix 4x4


grizzly

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Bonjour à tous, et merci de m'acceuillir ds votre forum ! (c'est mon 1er!!!). J'ai 40 ans , roule Harley depuis plus de 10 ans (et moto depuis 22 ans), J'ai eu plusieur 4 x4 , mais pas encore d'us . C'est pourquoi, je vends mon actuel Ford Maverick (voir "vide grenier si j'ai tout fait correctement!), pour réaliser un vieu rêve de gosse : soit un Blazer de 90/95 , soit un Bronco (même années). Je ne dispose que d'un budget de 11000 € (si je vends le Maverick ce prix là ...), et je devrais m'en servire relativement souvent (2 à 3 fois /semaine) et c'est là que j'ai besoin de vous les gars, pour m'aider à ne pas me tromper : 5.7 + GPL , ou 6.2 D ? et question fiabilité et coùt d'entretient : Essence ou Gas oil ? Chevrolet ou Ford ?

J'ai encore des milliers de questions, mais on va commencer par celles là !

Merci d'avance,

Amitiés.

Grizzly.

 

Ps: je suis illustrateur et travail à 90 /100 ds la voiture et la moto ( HD, Moto 1, Tourney Distri, Suzuk France , et des tas de "dealers"), mais surtout pour des particuliers : souvenirs, tee-shirts, affiches, cartes de visite , cadeau , poster etc ), alors si vous avez besoin

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Bienvenue sur le forum Grizzly!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

Excellent choix, les deux modèles que tu as sélectionner sont de très bon 4x4, parcontre pour ce qui mécanique/carrosserie je laisses la place aux pros.

 

Un petit conseil, n'hésite pas à te rendre dans des rencards et en voir plusieurs en te faisant accompagnée par une personne qui s'y connait bien avant de faire ton choix.

 

A+ et bonne recherche :D

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je viens de faire l'aissai d'un Blazer 6.2 D de 84 en +ou- bonne état, mais avec une bonne mécanique , j'avoue avoir été un peu déçu par les perf du bestio ! on sent que l'on peut dérassinner un baobab avec, mais côté fun !?! le problème est que les seul V8 que j'ai conduit sont soit un Commanche à moteur "Vette", soit le dernier Ram 5.7 Hemi et un Tahoe 2001!!! des trucs qui poussent grâve et qui consomment pas tant que cela( en regard de la puissance et du poid) grace à leur modernisme. Alors avec des réfférences pareil, je vais avoir du mal à trouver ... Je preffère largement les anciens modèls bien carrés avec grosse callandre et gros pneus, mais le problème est que tout le monde me dit qu'avec mon budget, je ne trouverais rien ou alors en mauvais état, et que les engins de ces années là consomment telement que l'on ne peut s'en servir régulierement!!!!!!

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Invité CHARGER 69

ATTENTION si tu achete un véhicule au GPL contact moi je pourrait t'informé de certain piege je suis en ancien installateur a la retraite

ps ce serait bien si tu completait ton profil on pourrait savoir au moins d'ou tu est, ect, ect

c'est utile pour se connaitre mieux

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Bienvenu à toi Grizzly

 

je ne suis pas un spécialiste des 4x4 US, mais je crois que jusqu'aux années 90, les 4x4 étaient plutôt genre chevaux de labour que genre bouffeur de bitume à haute peformances.

C'est un peu comme une Harley par rapport à une japonaise, on roule plutôt coudalaportière en père peinard et on apprécie le ronronnement du V8 et la gueule inimitable de l'engin. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

 

 

PS

idem que Charger69 pour ton profil

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Tu veux la verite sur les trucks des annees 80:

diesel, environ 130 chevaux, 150 sur les militaires

essence (305 ci) 135 chevaux. A peine plus sur un 350, et encore un peu plus sur un 454 (autour de 230 chevaux, de memoire), mais la conso devient tres differente. Mais en tout etat de cause, le poids et le gabarit t'obligent a conduire comme avec un poids lourd!

Si avec ca tu ne vois pas ou je veux en venir.... Un truck, c'est par nature un utilitaire, et c'est un veau integral, quoi que tu fasses. Le cote fun, c'est justement que ce n'est pas un utilitaire comme les autres.

Vouloir faire d'un truck une voiture performante, c'est se mettre une facture plus chere que sur une voiture, pour l'alleger, lui donner des chevaux, des freins, de la tenue de route, etc... et ce ne sera toujours pas une voiture.

Mes enfants raffolent de mon 6.2 de 86, et ma femme me le pique regulierement pour aller au boulot, ca l'amuse plus que le picasso (et elle dit que ca la detend). Et pourtant, celui de toute la famille qui veut le plus s'en debarasser, c'est moi, parce que trop gros, trop large, trop lourd, trop tout ce que tu veux. Et si tu fais tomber un truc aux pieds du passager quand tu es tout seul, il faudra t'arreter pour le recuperer, car c'est vachement grand, le dedans.. Mais en meme temps, le gros bebe est vachement attachant, et tourne a 1900 tours a 130 a l'heure.... Rouler en ville avec ce truc, c'est etre a peu pres un metre au dessus du conducteur de smart, et avoir droit tous les jours aux sourires et au pouce leve de tonnes de gens que tu croises, un peu comme avec une Harley, en fait. Et ca aussi, c'est cool.

Gaz ou essence, ou diesel.... A toi de voir. L'essence est chere, mais si tu roules peu, il faut faire le calcul avec la difference du cout de l'installation du gaz....

Le diesel devient cher, mais (sans plaisanter), mon 6.2 bouffe entre 12 et 15 litres, rarement moins, jamais plus (et 15 litres, c'est en ville en permanence, en usage mixte, c'est autour de 12, serieusement). De toute facon, la difference de performance avec l'essence est beaucoup mons grande que tu penses. Fiabilite: le diesel 6.2 est une bonne machine, a condition d'etre bien entretenu (ca marche aussi pour un V8 essence). Fuis comme la peste les 350 diesel, ce sont eux qui ontfait la mauvaise reputation des diesels US. Le 350 est un moteur Oldsmobile dieselise, le 6.2 / 379ci est un moteur entierement diferent qui vient de chez Detroit Diesel, et qui fait des kilometrages "camionesques".

 

Autre solution: Acheter plus moderne. On commece a trouver des Grand Cherokee V8 pour pas tres cher (dans ton budget), et ce sont de tres chouettes autos. Mais ce n'est plus un truck, c'est un SUV moderne. Moins fun, plus classe, (cuir, Hi-fi, et tout) Mais avec un caractere agreable et une consommation raisonnable, une bonne fiablite.

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ATTENTION si tu achete un véhicule au  GPL contact moi je pourrait t'informé de certain piege je suis en ancien installateur a la retraite

ps ce serait bien si tu completait ton profil on pourrait savoir au moins d'ou tu est, ect, ect

c'est utile pour se connaitre mieux

Et bien merci pour ta proposition, car en GPL , je n'y connais rien !!! Qd à mon profil, il faut que je trouve où cela se passe, et promis je vous en dis + sur moi (c'est mon 1er forum, je découvre!!!)

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Bienvenu à toi Grizzly

 

je ne suis pas un spécialiste des 4x4 US, mais je crois que jusqu'aux années 90, les 4x4 étaient plutôt genre chevaux de labour que genre bouffeur de bitume à haute peformances.

C'est un peu comme une Harley par rapport à une japonaise, on roule plutôt coudalaportière en père peinard et on apprécie le ronronnement du V8 et la gueule inimitable de l'engin.  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/biggrin.png

PS

idem que Charger69 pour ton profil

Ok pour le profil, mais je vous previens, c'est pire que de face!!!!!! :D

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Tu veux la verite sur les trucks des annees 80:

diesel, environ 130 chevaux, 150 sur les militaires

essence (305 ci) 135 chevaux. A peine plus sur un 350, et encore un peu plus sur un 454 (autour de 230 chevaux, de memoire), mais la conso devient tres differente. Mais en tout etat de cause, le poids et le gabarit t'obligent a conduire comme avec un poids lourd!

Si avec ca tu ne vois pas ou je veux en venir.... Un truck, c'est par nature un utilitaire, et c'est un veau integral, quoi que tu fasses. Le cote fun, c'est justement que ce n'est pas un utilitaire comme les autres.

Vouloir faire d'un truck une voiture performante, c'est se mettre une facture plus chere que sur une voiture, pour l'alleger, lui donner des chevaux, des freins, de la tenue de route, etc... et ce ne sera toujours pas une voiture.

Mes enfants raffolent de mon 6.2 de 86, et ma femme me le pique regulierement pour aller au boulot, ca l'amuse plus que le picasso (et elle dit que ca la detend). Et pourtant, celui de toute la famille qui veut le plus s'en debarasser, c'est moi, parce que trop gros, trop large, trop lourd, trop tout ce que tu veux. Et si tu fais tomber un truc aux pieds du passager quand tu es tout seul, il faudra t'arreter pour le recuperer, car c'est vachement grand, le dedans.. Mais en meme temps, le gros bebe est vachement attachant, et tourne a 1900 tours a 130 a l'heure.... Rouler en ville avec ce truc, c'est etre a peu pres un metre au dessus du conducteur de smart, et avoir droit tous les jours aux sourires et au pouce leve de tonnes de gens que tu croises, un peu comme avec une Harley, en fait. Et ca aussi, c'est cool.

Gaz ou essence, ou diesel.... A toi de voir. L'essence est chere, mais si tu roules peu, il faut faire le calcul avec la difference du cout de l'installation du gaz....

Le diesel devient cher, mais (sans plaisanter), mon 6.2 bouffe entre 12 et 15 litres, rarement moins, jamais plus (et 15 litres, c'est en ville en permanence, en usage mixte, c'est autour de 12, serieusement). De toute facon, la difference de performance avec l'essence est beaucoup mons grande que tu penses. Fiabilite: le diesel 6.2 est une bonne machine, a condition d'etre bien entretenu (ca marche aussi pour un V8 essence). Fuis comme la peste les 350 diesel, ce sont eux qui ontfait la mauvaise reputation des diesels US. Le 350 est un moteur Oldsmobile dieselise, le 6.2 / 379ci est un moteur entierement diferent qui vient de chez Detroit Diesel, et qui fait des kilometrages "camionesques".

 

Autre solution: Acheter plus moderne. On commece a trouver des Grand Cherokee V8 pour pas tres cher (dans ton budget), et ce sont de tres chouettes autos. Mais ce n'est plus un truck, c'est un SUV moderne. Moins fun, plus classe, (cuir, Hi-fi, et tout) Mais avec un caractere agreable et une consommation raisonnable, une bonne fiablite.

 

Alors ça pour une réponse , c'est une réponse !!! je n'en attendais pas tant, merci! Je ne suis pas un fana de performances, mais j'aime pouvoir doubler! Le Cherokee V8, ne me plait que pour son moteur (je vais d'ailleur en voir un demain matin à 20 bornes de chez moi), et son prix de vente en vigueur, car pour le reste c'est trop petit ( je fais 1m 78 pour 120kg!!!), et trop commun, je pense que si je ne trouve pas ce que je veux, je partirais sur cete solution pour avoir un premier V8 !!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

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Et j'en remets une couche. La vraie raison pour laquelle j'ai achete mon 6.2, c'est que j'avais avant une Fiat Bravo HGT (en plus de ma camaro de 67, mais c'est une autre histoire), comme daily driver. Le 5 cylindres essence fait un bruit grisant (et 160 chevaux, avec des freins qui freinent a te faire tomber les lentilles et des roues qui dirigent), genre Walter Rohrl annees 80, et t'emmene a 180 en quelques instants, juste le truc qu'il me fallait pour me faire sucrer le permis...J'ai vendu cette auto avec regrets, meme si elle n'est pas ameircaine, j'aimais vraiment bien.

Au contraire, le 6.2 t'impose son rythme. Il roule a la vitesse du trafic, cruise paisible a 100 /110 sur nationale (c'est deja trop, mais le blocage du convertisseur intervient legerement sous les 100). Il y a assez de jus pour depasser sans forcer, car la boite auto a 4 vitesses fonctionne super bien et le moteur est coupleux. Il a souvent envie d'aller ou il veut, mais rien de grave, et dans les virages, il suffit de lever le pied pour que tout aille bien. En cherchant bien, son gros defaut est de ne pas freiner tres fort. Ou plutot, de freiner de facon un peu "en vrac" - j'ai failli tuer deux petasses en twingo en pilant a 80 sur une nationale quand elles ont pile sur la file gauche sans prevenir; le delire, c'est de voir qu'on a les 4 roues bloquees et que la vitesse ne diminue pas-.

Et la cerise sur le gateau, c'est que sur la neige, cet hiver, ce gros bebe m'a bluffe dans les montees (ouais, il a bien neige a Lyon), l'engin est etonnant de facilite de grimpette, et m'a un peu fait serrer les fesses dans les descentes, car quand il commence a descendre, il y va jusqu'au bout. Une vraie voiture a la papa. Comme un softail d'origine, en fait. Ca pousse pas fort, ca freine pas fort, mais c'est cool...

Autre soluce : en cherchant bien, dans ton budget, tu peux peut etre trouver en Allemagne un 6.5 Turbo (180 chevaux, ca commence a aller mieux et il y a du couple). C'est un peu plus petit que ma generation, plus gros qu'un grand Cherokee, et c'est assez sympa. Attention, les pieces d'entretien du 6.5 turbo D sont un peu couteuses, et il y a de l'electronique a bord -injection pilotee et autres -

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Et j'en remets une couche. La vraie raison pour laquelle j'ai achete mon 6.2, c'est que j'avais avant une Fiat Bravo HGT (en plus de ma camaro de 67, mais c'est une autre histoire), comme daily driver. Le 5 cylindres essence fait un bruit grisant (et 160 chevaux, avec des freins qui freinent a te faire tomber les lentilles et des roues qui dirigent), genre Walter Rohrl annees 80, et t'emmene a 180 en quelques instants, juste le truc qu'il me fallait pour me faire sucrer le permis...J'ai vendu cette auto avec regrets, meme si elle n'est pas ameircaine, j'aimais vraiment bien.

Au contraire, le 6.2 t'impose son rythme. Il roule a la vitesse du trafic, cruise paisible a 100 /110 sur nationale (c'est deja trop, mais le blocage du convertisseur intervient legerement sous les 100). Il y a assez de jus pour depasser sans forcer, car la boite auto a 4 vitesses fonctionne super bien et le moteur est coupleux. Il a souvent envie d'aller ou il veut, mais rien de grave, et dans les virages, il suffit de lever le pied pour que tout aille bien. En cherchant bien, son gros defaut est de ne pas freiner tres fort. Ou plutot, de freiner de facon un peu "en vrac" - j'ai failli tuer deux petasses en twingo en pilant a 80 sur une nationale quand elles ont pile sur la file gauche sans prevenir; le delire, c'est de voir qu'on a les 4 roues bloquees et que la vitesse ne diminue pas-.

Et la cerise sur le gateau, c'est que sur la neige, cet hiver, ce gros bebe m'a bluffe dans les montees (ouais, il a bien neige a Lyon), l'engin est etonnant de facilite de grimpette, et m'a un peu fait serrer les fesses dans les descentes, car quand il commence a descendre, il y va jusqu'au bout. Une vraie voiture a la papa. Comme un softail d'origine, en fait. Ca pousse pas fort, ca freine pas fort, mais c'est cool...

Autre soluce : en cherchant bien, dans ton budget, tu peux peut etre trouver en Allemagne un 6.5 Turbo (180 chevaux, ca commence a aller mieux et il y a du couple). C'est un peu plus petit que  ma generation, plus gros qu'un grand Cherokee, et c'est assez sympa. Attention, les pieces d'entretien du 6.5 turbo D sont un peu couteuses, et il y a de l'electronique a bord -injection pilotee et autres -

alors toi tu es une vrais mine d'info ! quel bonheur!!! je vais passer une annonce pour savoir si qq ds mon coin peu me faire essayer son Blazer (celui que j'ai essayé la semaine dernière était telement naze et le proprio telement bavard, que j'ai trés vite écourté l'essai!!!).Apparemment tu serais de Lyon, moi je suis d'à côté de Clermont-Fd, et je vais souvent à Lyon (ma femme est une fidèlle d'Ikéa!!!), si jms on pouvait se voir? Car je veux être sur avant d'acheter, pour ne pas regretter... cela fait une 30aine d'année que je veux ce type de truck et je ne veux pas me louper!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png
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Sois sympa grizzly, écourtes tes posts, surtout quand tu discutes avec l'ours mal léché du forum nommé Gilles. :D

 

Dans il dit, je vais t'en remettre une couche, c'est pas une tartine qu'il envoit ce mec là, mais un camion de sandwichs double de chez macdo. :D:D

 

Si tu veux devenir comme Marco avec ses 187 kgs (depuis qu'il est revenu d'angleterre), t'as frappé à la bonne porte. :P:D Ta p'tite femme va s'en souvenir http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

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Invité silverado

J'ai eu plusieur "truck", tous essence. Ca consomme un peu plus mais c'est plus courant pour la pièce et surtout moins chère en cas de réparation (pompe d'injection et injecteurs).

On peut bien s'amuser avec un pick-up. C'est un peu plus délicat à préparer le moteur en raison du poids. Lt miens pousse fort et ça surprend son monde et en s'amuse aussi bien, mais c'est 16 litres au minimum.

SI tu choisis un modèle type K5 avec 4X4 permanent, il y a un moyent de le modifier afin d'économiser du carburant en pouvant le passer en 4X2 et vice versa.

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Ours mal leche, moi ?

Si tu passes a Lyon, c'est quand tu veux. On se mettra d'accord par mail ou par MP. Mais pas avant la premiere semaine de septembre, car moi pas en France en ce moment...

Et mon GMC est un Jimmy 6.2 4x4 de 85, finition Sierra Classic, identique en tous points au Chevrolet Silverado, a part la calandre et quelques badges. C'est donc un C/K 1500, 1500 pour chassis court, C/K pour 4x4 non permanent..

Ne pas confondre avec le Jimmy S10, chassis hyper court et moteur essence V6.... Qui n'est pas un "full size", alors que la plate forme du mein, ainsi que de silerado, est bien celle du "full size truck".

Pour les differencier, tu peux toujours aller voir la:

http://www.chuckschevytruckpages.com/

Je n'ai pas tous les bons liens ici, si le Baron passe dans le coin, il faudrait qu'il t'en plaque une poignee. Il aura (un jour), un suburban de oufe....

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Sois sympa grizzly, écourtes tes posts, surtout quand tu discutes avec l'ours mal léché du forum nommé Gilles. :D

 

Dans il dit, je vais t'en remettre une couche, c'est pas une tartine qu'il envoit ce mec là, mais un camion de sandwichs double de chez macdo.  :D  :D

 

Si tu veux devenir comme Marco avec ses 187 kgs (depuis qu'il est revenu d'angleterre), t'as frappé à la bonne porte. :P  :D  Ta p'tite femme va s'en souvenir  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

salut Plouc ! Ben moi les ours je lesz aime bien, qu'ils soient mal léchés ou pas ! Un ours est un frangin!!! et puis en se qui concerne les "gros", moi j'en fais 120 (kg), et pour moi un homme , un vrais, ça commence à 100kg...

A + :D

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Maintenant, on comprend mieux pouquoi, il te faut un camion :D

 

Il faut qu'on demande à Cuda d'ouvrir une nouvelle page pour les moustiques et leurs camions : Marco, L'arbre, Grizzly etc...

 

Gilbert, t'es pas invité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png Joe passes ton chemin :D

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Maintenant, on comprend mieux pouquoi, il te faut un camion :D

 

Il faut qu'on demande à Cuda d'ouvrir une nouvelle page pour les moustiques et leurs camions : Marco, L'arbre, Grizzly etc...

 

Gilbert, t'es pas invité http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png    Joe passes ton chemin  :D

c"est pas beau d'êtr jaloux!!! :D

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