Resto Le Baron suite...

Posts recommandés

Posté(e)

Salut à tous ! :grr:

Suite de l'aventure aujourd'hui il pleut (encore) donc je me lance dans la rénovation des garnitures de portes. Les supports carton étant voilés par l'humidité, le but est de les dégarnir pour récupérer ce fichu carton pour qu'il serve de patron à un support en contreplaqué traité. :sifflement:

Première étape : une fois tous les éléments amovibles démontés (accoudoirs, boutons, poignées...), je me suis attaqué aux lèches-vitres agrafés avec des agrafes de m....e. Ceux qui ont essayé au tournevis ont surement tordus le lèche-vitre car à l'intérieur il y a une bande de renfort métallique qui une fois pliée revient rarement à sa forme d'origine. Pour éviter tout problème, rien ne vaut la Dremel :D

Ensuite : retirer le simili/moquette, en commençant par le bas et en faisant attention à l'éventuelle bande de carton plus fine qui est fixée avec le simili/moquette. Si on tire trop vite, il reste sur le support :)

Troisième et dernière étape : dégrafer la coquille de support supérieure en tôle en veillant à ne pas déchirer ce foutu carton (encore une fois !!) ;) B)

Enfin, après une demi journée d'efforts, les 4 garnitures sont entièrement démontées et prêtes pour la phase II (ce week-end) :)

A bientôt pour de prochaines aventures (et merci à Chérie d'avoir retapé le message car je l'avais effacé comme un gros bourrin...)

@peluche ;)

09102008.jpg

09102008_012_.jpg

09102008_006_.jpg

09102008_008_.jpg

Posté(e)

:D;)

Euh désolé je viens de voir qhe la compréssione des tfos , ben c'est pas ça... :sifflement:

Promis refrait plus...... :)

Posté(e)

:)

Hello vous tous,

Aujourd'hui commencement du nouveau support à partir des anciens. je ne dirai qu'un mot:

Gilles (notre Gabe à nous!). c'est mon tepo et je suis bien content qu'il aime traiter ces matières comme le carton, le bois. B) tout ce que j'aime pas!! :grr:

pendant ce temps notre ami jean-phillipe s'acharnait sur le moulbif qui ne voulait plus partir depuis 2 jours. B) Mais rien de grave apparament...(le faisceau de bougie). quoiqu'il en soit ca tourne!! :megatop:

Et moi ben.... j'amenais la boisson des dieux bien sur!!! :):D

nan plus sérieusement je continuait à démonter, démonter, démonter....

Bref, une journée tip top ! B)

A+ pour de prochaines news...

PS: notre ami Jean-phillipe ne dit rien , alors je le fait pour lui, (tans pis pour les conséquences, désolé mon pote! :grr: ) mais IL A REPRIS LE BOULOT SUR SON PROJET. SI SI! :D il suffisait d'un petit coup de pouce et de motivation et roule ma poule!! je pense qu'il vous tiendra au courant de la suite de événements sur son topic.

en tout cas plein de bonnes choses en perspective. Et encore merci pour le coup de main mec.....

B) :)

RE PS: je cheche un fournisseur ede cuir au mètre. Si jamais quelqu'un....... B)

RE RE PS: Sacré jean Phi les enfants l'adore!! :D B)

IMG_0030.JPG

IMG_0031.JPG

IMG_0032.JPG

IMG_0035.JPG

IMG_0034.JPG

IMG_0033.JPG

Posté(e)

Très bonne nouvelle pour Jean-Philippe.

et surtout, ne lachez rien et faites nous profiter de votre avancement.

a+

Posté(e)
PS: notre ami Jean-phillipe ne dit rien , alors je le fait pour lui, (tans pis pour les conséquences, désolé mon pote! :sifflement: ) mais IL A REPRIS LE BOULOT SUR SON PROJET. SI SI! :D  il suffisait d'un petit coup de pouce et de motivation et roule ma poule!! je pense qu'il vous tiendra au courant de la suite de événements sur son topic.

en tout cas plein de bonnes choses en perspective. Et encore merci pour le coup de main mec.....

:aimer:  :wub:

YAISSE :megatop: B)

• Il y a 3 mois ...
Posté(e)
la suite ! la suite !

Héhéhé impatient va !!

En fait (faut que j'arrête de dire en fait, en fait... :hauhau: ) J'ai regroupé les différents topics que j'avais ouvert lors de mon arrivé sur DC.

c'était le foutoir d'ailleurs si messieurs les modos veulent delete ce topics ainsi que 3Resto Le Baron" y'a qu'a . j'ai tout rebasculer. B)

Par ici

A+++