rosco Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 voila je vous explique mon probleme lorsque je met le cligno a droite ras lorsque je le met a gauche les lampes fonctionne mais ne clignotte pas si ca marche a gauche c pas un prob de flasher? Citer
francko001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 salut,dèja c'est pas les ampoules,c'est probablement ta centrale de clignotant qui est morte. C'est une pièce metallique et cylindrique de la taille d'un gros tube de colle uhu avec des cosses ou viennent ce brancher les fils. En général c'est sous le tableau de bord,vers la colone de direction ou derriere l'auto radio. Pour la localiser, allume le clignotant qui marche et écoute d'ou vint le tic/tic,c'est bien la centrale et c'est là que tout ce passe. Faire attention aussi aux mise a la masse de chaque ampoules. bon courage. PS.je pense que tu peux remplacer la centrale avec une autre d'occasion qui vient d'une autre bagnole,meme européenne ......si tu n'a rien contre. francko Citer
rosco Posté(e) le 28 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 j'ai essaye avec une autre central idem j'ai essaye aussi avec une central warning , la ca marche mais ce clignotte plus (normal) j'ai deux fils sur la central cligno, c quoi, deux + Citer
francko001 Posté(e) le 28 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 28 juillet 2008 j'avoue que je sèche un peu,y a un moment que j'ai pas mis le nez la dedans. tu doit avoir plus que 2 fils 1 pour le coté droit 1 pour le coté gauche 1 +12v 2 qui viennent du commodo. ?????? Citer
rosco Posté(e) le 31 juillet 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2008 prob résolu petit tour a courgivaux chercher un centrale et refait faisceau a neuf merci quand meme Citer
Fanamc Posté(e) le 31 juillet 2008 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2008 Salut Petite explication pour tous. Une unité de clignotement à deux fils fonctionne de cette façon, il y a une borne d`entrée et une de sortie, c`est le + qui y est relié, la bobine est toujours sous tension, mais quand le bras de clignotant est au centre, il n`y a pas de continuité, donc la bobine reste inerte, quand le bras est sur le clignotant gauche, la continuité du circuit est assurée, donc la bobine s`active et fait clignoter les ampoules de gauche, même processus quand le bras est sur la droite Citer
Posts recommandés