Chevrolet Corvette C4 1988


Invité Choucroute

Posts recommandés

  • Il y a 2 mois ...
  • Réponses 325
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Invité Choucroute

Bon, je viens de passer le CT...OK :megatop:

 

3 lignes seulement :

- Détérioration mineure optiques avant (réflecteurs oxydés)

- Ceintures, essai non realisé ....normal avec des ceintures à inertie B)

- Fuite d'huile moteur mais rien de grave

 

En revanche, en allant au CT, j'ai eu un gros soucis. Petit "bang" dans l'échappement puis, du souffle dans la ligne. Puis, pertes de puissance et a-coups. Verdict...cat ou précat bouché. Ca a fait péter la jointure. D'où mauvais rendement et sonde lambda dans les chous B)

Je commande la pièce fin du mois mais sans précats, juste un cat central pour servir de silencieux (vu que j'ai supprimé les arrières) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...
Invité Choucroute

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas créé de post pour ma C4, c'est aujourd'hui réparé.

 

Quelques photos faites aujourd'hui :(

 

p1020306.jpg

p1020303.jpg

p1020304d.jpg

p1020305.jpg

 

Plein d'autres photos à venir :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on entend bien la caisse mais aussi ,nous voyons bien la pelouse :(

 

salut.

beau chant en effet !!!

 

mais si on regarde bien la vidéo, ou l'herbe pousse tres vite chez toi, ou tu as du sable mouvant !!

 

l'apareil penche du côté ou il va tomber !!!

 

++

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... idem pour ma vette 89 , je me suis aperçu que je n'en n'ai parlé qu'épisodiquement et dans différents topic ; je le ferai prochainement :(

Ta vette je devrais la voir normalement demain :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

rr :(:(

 

je me faisais un plaisir de partager enfin cette " choucroute " dont on parle depuis si longtemps :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
Invité Choucroute

Quelques nouvelles de Crevette et elles ne sont pas bonnes :blink:

 

Depuis pas mal de temps, je cherchais la cause d'une toute petite fuite de liquide de refroidissement et j'ai finalement mis la main sur le coupable ce soit : Radiateur percé :(

 

Demain, je vais faire une réparation temporaire à l'anti-fuite puis, je vais commander un zoli radiateur tout neuf aux states :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Invité Choucroute

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, j'ai décidé de changer mon radiateur fraichement arrivé. Suite à une c...rie de ma part, je n'ai plus finir car la conduite de retour de l'huile de boite à cassé au démontage. Toutefois, je suis allé au bout des choses pour le reste de l'opération. Cette semaine, je vais me procurer un coupe tube, de la durit souple blindée et des colliers pour réparer les dégâts. En attendant, voici les photos de ce qui est déjà fait :sifflement:

 

 

Avant

 

radiateur001.jpg

 

radiateur002.jpg

 

radiateur003.jpg

 

Joli paquet de feuilles et autres résidus baignant dans le liquide de refroidissement échappé de la fuite !!!

 

radiateur006.jpg

 

radiateur007.jpg

 

radiateur010.jpg

 

radiateur011.jpg

 

radiateur012.jpg

 

radiateur013.jpg

 

Yaplukafinir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala une vrai forêt entre le radiateur et le ventilateur, comment ont-elles réussi à arriver là???

Le transport du radiateur a été rapide!

 

Tiens ça me rappelle quelque chose,sur la photo on vois le fameux retour de boite

Sur ma Trans Am j'ai aussi changé le radiateur,ainsi que le thermostat,les cochonneries se mettent entre le radiateur et le condensateur de la clim,après il risque d'avoir des problèmes de refroidissement,à vérifier de temps en temps

 

 

 

dsc_0258.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
Invité Choucroute

C'est reparti pour les emmerdements :deprime:

 

Ma Vette a de nouveau un pb de freinage :mwarf: Dès que je roule à allure modérée sous le soleil (au chaud quoi), mes freins se bloquent progressivement. J'avais résolu le pb il y a deux ans avec un maitre cylindre neuf mais ça recommence. Je pense changer les flexibles de freins (les 4) puis purger le liquide (en profiter pour mettre du DOT5). Ensuite, je vais mettre une protection thermique a maitre cylindre pour éviter la chauffe car il est juste au dessus du collecteur d'échappement.

 

Wait and see :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

En fait, c'est depuis que je l'ai que j'ai des soucis permanents avec elle. Je songe à la vendre maintenant. Une fois les freins faits, elle sera nickel donc...séparation probable :sifflement:

De plus, je n'achèterai rien en remplacement. Dans quelques années, je reprendrai une C3 surement, voire une autre marque.

 

De toute façon, c'est ça ou le démontage complet de l'auto pour restauration...et là, j'ai peur du coût et du temps. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Choucroute

Bon, j'ai pris des renseignements auprès d'amis et collègues :

 

Verdict probable : pb de flexibles trop vieux. Je les ai commandé ce matin ainsi que du lockheed de compétition très haute température pour faire une purge digne de ce nom.

 

Deuxième mesure : pose d'un pare-chaleur au niveau du maître-cylindre pour éviter lors des grosses chaleurs que le pot ne chauffe trop celui-ci.

 

Troisième mesure : A mon retour de vacances, la vette est en vente. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...
Invité Choucroute

Salut à tous,

 

Comme le temps est gris, j'ai décidé de prendre un peu de temps pour développer mon nouveau projet : La restauration de ma Corvette

 

En premier lieu, le cahier des charges et les premières ébauches :

 

Cahier des charges :

 

1. Fiabilisation de la mécanique :

 

- Remplacement du système de freinage par un système complet BAER. Cela implique un remplacement des jantes pour faire passer les étriers et disques de frein.

 

- Remplacement des roulements, bagues et autres silent-blocs ainsi que les croisillons de transmission

 

- Mise en place d'une ligne d'échappement inox Borla

 

- Révision générale

 

2. Réfection de la carrosserie :

 

- Peinture neuve

 

- Remplacement des joints de portes

 

3. Restauration de l'intérieur :

 

- Changement du cuir des sièges, des panneaux de portes et de la moquette

 

- Remplacement du volant

 

- Rénovation et modification des plastiques.

 

Voilà ce à quoi je vais m'atteler dès les beaux jours revenus.

 

Toutefois, j'ai besoin de déterminer la couleur, le look de ma Vette. Voici 4 photoshops des solutions que j'ai en tête. Merci d'avance pour vos avis sur la question.

 

Couleur originale

 

p1020306testjantes.jpg

 

Les couleurs "Custom"

 

corvettebleu.jpg

corvettejaune.jpg

corvetteorange.jpg

corvetteblanc.jpg

 

Ma préférence va vers le blanc mais bon, vos avis me seront précieux. Si vous avez d'autres couleurs que vous pensez sympa, je peux faire des photoshop et les poster :hauhau:

 

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.