Firebird / Trans Am 1979


nico1046

Posts recommandés

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Nico j'en ai trouvé une, mais pas dans ton budget, mais c'est pour te donner une idée de prix pour une voiture en bon état.

C'est ici !!!

 

Ici aussi !!!

 

a oué ca fai pressque 10.000euros de plus! :D j vai plutot attendre un peu

 

ps:merci pour le site suisse vai aller voir ca! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus que ça si la voiture n'a pas au moins 30 ans.

En gros, si je ne me trompe pas, c'est :

10% de frais de douane sur le prix d'achat

+ la TVA à 19,6% qui s'applique sur le prix d'achat et frais de douane cummulés.

 

Il y a des pros sur ce forum qui pourront t'expliquer tout çà.

Tu peux aussi aller jeter un oeil dans le salon "Salon Importations, Homologations & Assurances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mon humble opinion, meme si tu te le fait toi meme remettre une voiture en état est TOUJOURS cher.Lrs pièces sont faciles a trouver, raisonnables en prix, mais 1000 € en pièces sont trés vite atteins.Un carbu edelbrock 300-350 € par exemple......

Alors si j'étais toi, cherche, fouine, soit pas pressé, tourne dans le monde de l'américaine, ECONOMISE, et quand tu trouveras une belle TRANS-AM, avec extremement peu de frais a faire(le mec divorce , va au chomage ou a besoin de pognon....) Boum! tu donnes le coup de fusil.

Les belles bagnoles sont toujours moins chères a court et a moyen terme, Les 6 cilindres , 305 et autres turbo oublies.....Le 6.6 olds est pas mal mais si elle a 6.6l a longue course saute y dessus :D;)

En résumé: 8 cylindres, 6.6l, excellent état, et une quantité de pognon en poche raisonnable pour y sauter dessus.Et si c'est en plaque française encore mieux......La tu as toutes les chances de ton coté pour avoir un minimum d'emmerdes.N'oublies pas que tu parles de bagnoles de 30 ans d'age .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens regarde aussi ici, c'est un pro, plusieurs membres d'un autre forum lui ont acheté une caisse, il parle français:

My Webpage

le prix est en franc suisse, elle est à - de 6000 euros.

bon elle est pas noire et n'a pas le capot d'origine, mais elle est saine (je l'ai vue).

Pour la suisse, quand tu achétes à un pro, tu peux récupérer la TVA suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, soit 400 ci Pontiac ou 403 ci Olds.

 

ok merci

 

la je regarde les americaines en general sur les sites y a pas mal de camaro z82 entre 82 et 85 a moi de 3000€!!! c'est bien comme voiture ca?esthetiquement elle a l air bien en tt cas!ca fai voiture a la mad max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10% + 19.6% pour une auto de moins de 30 ans sinon 5.5%

Le douanier que j'ai vu tout à l'heure m'a dit que ça venait de changer. D'après ce que j'ai compris, l'âge est passé à 40 ans, ou alors il faut que le véhicule présente un caractère réellement d'exception, à savoir qu'il faut pouvoir prouver qu'il reste moins de 2% de la production de ce véhicule encore en circulation :D

 

J'avais appelé en début de semaine le 3939 (allo sévice public :sifflement: ), j'étais tombé sur un gars qui m'avait dit la même chose, et moi je l'avais à moitié remballé, pensant qu'il me disait des c***ries. Mais apparemment ça serait vrai :angry:

 

En gros, les 5,5%, faut oublier...

 

Enfin, ça reste à vérifier, je ne fais que rapporter ce qu'on m'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais, ça fait bander des caisses a 6000€, ajoute 10% de taxe douaniere +19% de tva ça te met lacaisse a 9000 €......Plus les emmerdes d'immatriculation.

Crois-moi,économise, circule dans le monde du V8 et tu en trouveras une, belle, et a son prix, sans te ruiner en pieces, le marché français des caisses en bon état n'est pas cher par rapport a d'autres.......Il y en a toujours a la vente des firebird.... :sifflement:

Ma firebird F-400 de 73 a été achetée dans ces conditions a un prix raisonnable dans le haut de la fourchette.....Matching number et 110000 kms d'origine, zéro bidouille, état impec.

C'est pas le moins cher qui coute le moins a la longue. :angry::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence, en Suisse, t'as pratiquement plus de chances d'avoir une voiture en meilleur état pour le même prix pratiqué en France (car là-bas ça rigole pas pour le contrôle technique...).

 

De plus, difficile à immatriculer, je pense pas grâce à la CGC (donc exit les modèles de moins de 25 ans si on veut pas se faire chier).

 

Je pense qu'ici il y en a plusieurs qui ont achetés leurs caisses en Suisse et qui confirmeront (pour l'instant j'ai pas entendu d'histoires à cause d'une bagnole achetée là-bas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.