Firebird / Trans Am 1979


nico1046

Posts recommandés

Pour ce qui est de l'etat de la voiture, c'est vrai, en general, mais il faut pour cela que la voiture ait un controle suisse en regle.

Explication:le controle suisse est effectue par des fonctionnaires hyper competents, et examine toute la voiture, pas seulement le controle de securite, mais aussi les elements qui pourraient la rendre non conforme, genre moteur pas d'origine, echappemements qui font du bruit, et autre.

Mais il y aussi des voitures devenues invendables en Suise, pour cause de controle refuse. Et la, en general, ce sont des presse-papiers de 1600 kg... Ou des auts qui seront vraiment a la limite chez nous.

Pour les taxes, je ne peux que confirmer ce qui veint d'etre dit.

Enfin: en 79, le moteur de la Firebird est a 99% le 403 Olds, qui a une reputation pas flatteuse. En calr, c'est coupleux en bas, c'est agreable, mais il faut savoir s'en contenter en l'etat. Si tu veux faire des chevaux avec, la piece pour Oldsmobile est rare et chere, pour un resultat souvent pas a la hauteur de l'investissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Pour ce qui est de l'etat de la voiture, c'est vrai, en general, mais il faut pour cela que la voiture ait un controle suisse en regle.

Explication:le controle suisse est effectue par des fonctionnaires hyper competents, et examine toute la voiture, pas seulement le controle de securite, mais aussi les elements qui pourraient la rendre non conforme, genre moteur pas d'origine, echappemements qui font du bruit, et autre.

Mais il y aussi des voitures devenues invendables en Suise, pour cause de controle refuse. Et la, en general, ce sont des presse-papiers de 1600 kg... Ou des auts qui seront vraiment a la limite chez nous.

Pour les taxes, je ne peux que confirmer ce qui veint d'etre dit.

Enfin: en 79, le moteur de la Firebird est a 99% le 403 Olds, qui a une reputation pas flatteuse. En calr, c'est coupleux en bas, c'est agreable, mais il faut savoir s'en contenter en l'etat. Si tu veux faire des chevaux avec, la piece pour Oldsmobile est rare et chere, pour un resultat souvent pas a la hauteur de l'investissement...

 

tu me conseillerai quelle modele alors?avec un moteur assez puissant qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'on s'ennuie avec un 403, mais juste que ce n'est pas tres brutal, et pas evident a preparer.

Ce sont de bonnes autos, et les sensations sont bien la. Le truc, c'est de se souvenir que c'est difficile a modifier, et que les Bird des annes avant 79 ont, elles, des moteurs Pontiac beaucoup plus faciles a modifier. Mais tu devrais deja essayer une 79/403, le reste de la voiture vaut vraiment le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,en temp que proprio de caisse américaine venan de suisse,j'ai acheté une Camaro Berlinéta 81 et franchement j'ai pas etai déçu ;) j'ai méme réussi a faire une carte grise normal!!(bon j'lai revendu a mon beauf) voir mon blog si dessou...

Aprés j'ai achetai une Chevrolet Caprice Street,j'ai eu un prob avec mais rien a voir avec ça provenance...elle valai vraiment le coup http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png ,puis j'ai acheté une Firebird Esprit 79(301 CI), et là pareil rapport qualité prix rien a dire ;) méme si j'ai des travaux a faire...là par contre impossible de faire une carte grise normal,car il n'existe pas de papier descriptif pour ce modéle(en France) il aurrai fallut passer a Montléry, sur les ban d'essai,qui engagé a l'époque 1000 euro de fraie :D Donc j'ai préféré une carte grise de collec...

Conseil prend ton temp,connai bien le modéle que tu veu avan de négocier...

j'te souhaite bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.