willscad Posté(e) le 19 mai 2008 Signaler Posté(e) le 19 mai 2008 Hello, est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce petit problème ? : Mon carillon qui se met en fonctionnement, comme dans beaucoup de voitures américaines, lorsque la porte chauffeur est ouverte, et que la clé de contact est dans le contact, ou alors en cas d'oubli d'extinction des feux, a arrêté de retentir hier ça rend bien service ce petit truc là, qui a bien changé depuis le "DDDDZZZZZZZZZZZZZ" infernal typique des années 70 .( que j'aime bien aussi) Il me semble pour avoir regardé aujourd'hui chez Rockauto, et sur E Bay USA, juste pour voir comment il est , démonté, que le carillon fait partie du*" bloc interrupteur" des feux et phares, en plus, le bruit semble en provenir, le bruit actuel, un petit bruit électrique de mauvais contact *"Headlights switch". Quelqu'un saurait comment le réparer ? ou bien faudra -t-il remplacer tout le bloc, qui est un "full", puisque ma voiture, la Seville 92 a le bloc inter, toutes fonctions possibles, puisque export, mais pas le plus cher chez Rockauto, allez comprendre ?! A savoir "Twilight sentinel" ( allumage des feux en fonction de la luminosité extérieure, sensibilité règlable par le chauffeur). Antibrouillards avant et arrières, arrières interdits aux USA, tout du moins à cette époque. Et "demi" allumage des codes, pour conduite entre "chien et loup", typiquement Canada, en journée d'hiver quand le jour commence à peine à se lever qu'il est déjà quatre heures de l'après midi, et que la nuit arrive déjà B) Si quelqu'un a un petit tuyau à me donner, ce serait très sympa. J'ai démonté le dessous du tableau de bord sans résultat aujourd'hui, et je ne sais pas comment se démonte ce bloc inter, pour le moment. Quand je trafique un peu la clé de contact sans la tourner le très léger bruit qu'il fait maintenant change, cela depuis hier, où j'ai bougé le volant dans son réglage de hauteur, sans que je sois sûr d'une réelle incidence... j'ai tapoté, rien de plus... Citer
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Personne n'a une petite idée ? Citer
Tbird61 Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 le "doumdoum" n'est qu"un petit hp , peut tu verifier que la detection qui le declanche est OK ? car si il suffit de depannner la commande du HP c'est easy (transistor dead probablement ) Citer
JFKen Posté(e) le 21 mai 2008 Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 (modifié) Celui de ta STS est terrible On dirait du boeing Modifié le 21 mai 2008 par JFKen Citer
willscad Posté(e) le 21 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mai 2008 Oui c'est vrai je l'aime beaucoup, il fait partie de la voiture Pour la detection, elle provient de la serrure de la portière, ou plutôt le bloc complet, j'en ai démonté un sur une Buick Park Avenue pour Richard, je pense que ça doit être du même tonneau. Il n'y a aucun contact feuillure sur le chassis, c'est le bloc serrure qui se charge de tout. Il emet en ce moment un léger sifflement qui varie si je bouge la clé dans le Neiman, mais rien de plus J'ai tapoté le bloc headlight switch ,inter principal qui commande tout mais rien de plus... Citer
willscad Posté(e) le 22 mai 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2008 En fait c'est le bloc serrure de la porte chauffeur, avec le Neiman qui doit faire interrupteur, la clé faisant contact. En clair on pourrait le réparer ? Je demande à Ded 54 s'il l'entend bien à cet endroit, quand ça marchait je n'avais pas l'habitude de mettre mon oreille vers le tableau de bord pour comprendre d'où il venait ce doum... doum...doum Citer
Posts recommandés