peinture candy


heurb le gros

Posts recommandés

une simple base pailletée grise et un vernis teinté par dessus , une super invention !! :D

 

 

 

Oui tout simplement, à l'époque je mélangeais un peu de base marron au verni afin d’obtenir du rouge.

Car en mettant du rouge dans le verni j'obtenais du rose. Et pour finir deux couches de verni incolore.

 

Perso je ne peignais pas d'auto, car mon domaine c'était les pièces aviation (donc très peu d'innovation en terme de colorimétrie).

Mais comme j'étais dans une carrosserie automobiles, avec le peintre auto nous faisions parfois des expériences avec les restes de peintures et de vernis

 

Par la suite nous avions fait des variantes avec dessous un metalisé or, mais je n'ai jamais mis de métal dans le verni.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base pailletée n'a pas besoins d'être uniforme ou grise,on peut très bien faire des motifs et vernir après...

 

Pour les motifs tout est ouvert, paillettes métal plus fine ou plus grosse, fonds de couleur différents, dessins, reliefs, feuille d'or....

 

Custom-car-paint-metal-flake-roof-4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

oui, "candy" c'est générique , on fait les effets que l'on veut. une base metallisée grise est la plus adaptée surtout sur les rouges, pour avoir de la profondeur. ensuite le resultat final est conditionné par le npmbre de couches de vernis incolore qui donne a cette finition tout son "volume" .

 

du metal dans le vernis ca "aplatit" la finition, on se retrouve avec un metallisé bizarre :) , d'autant que la paillette se comporte comme un pigment et a tendance a masquer la couleur en dessous, la rendre "blush" ce qui n'est pas toujours du meilleur gout suivant la couleur de la base.

 

effectivement en aviation peu de colorimétrie, peintures techniques pures et dures (ma boite fabrique de la peinture auto et aviation ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.