choix d'une culasse


heurb le gros

Posts recommandés

ceci est a titre d'information,j'aurais aime qu'on m'eclaire...

 

sachant que dans mon dodge,y'a un 360 ci d'origine.j'ai lorgne chez summit des culasses,y'en a plusieures mais je ne sais pas quel modele il faudrait par rapport au besoin...

dans l'ideal,je voudrais mettre un arbre a came pas trop pousse,juste de quoi faire tourner la bete un poil mieux...

par exemple:

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

 

http://store.summitracing.com/partdetail.a...15&autoview=sku

 

bon sur ce que j'ai compris,le volume des chambres change...mais comment savoir si tel modele est bon pour un moteur d'origine,un autre pour un moteur plus pousse...difference entre l'alu et la fonte...

bref...je veux tout savoir... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut B)

 

Je ne connais pas les moteur dodge mais d'après summit, il s'agirait d'un mopar small block ?

 

Est-ce un bloc fonte ou alu ? ;)

 

Pour ce qui est du choix en terme de puissance ou couple, je te conseille vivement de looker directement sur le site Edelbrock. Ils ont un outil en ligne qui permet de choisir les éléments qui vont bien ensemble en fonction du besoin. Et tout va ensemble:

 

L'admission, les culasses, l'arbre à cames.

 

Et pour info, l'edelbrock RPM comme son nom l'indique permet d'obtenir le maximum de couple entre 1500 et 6500 RPM. Est-ce le bon choix ?

 

Lien : http://www.edelbrock.com/automotive_new/mc...kage_main.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herbert ,

 

de ce que je sais les culasses alu sont moins solide à la solicitation thermique et de maniere general dans le temp , tout en coutant un poil plus cher .

 

Sinon étant moi meme dans le bazar j'ai remarqué que chez Rockauto les culasses refaite (pas de jeu , pas du fissure , plan de join rectifié et testé ) étaient d'un tres bon rapport qualitée/prix .

 

Apres j'ai lu une fois un échange de conversation entre deux gars tiptop au niveau combustion interne (c'était Joe et je sais plus qui sur la French Connection ) , il en ressortai qu'avoir de faible volume de chambre de conbustion pour augmenter le taux statique du rapport volumétrique ne permet pas vraiment de gagner en patate meme en carburant spéciale , le but étant tous simplement de jouer sur le volume afin justement de ne pas s'éloigner du taux d'origine (en statique biensur ) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tof :D

 

Juste quelques précisions:

 

La puissance d'un moulin s'aquiere de plusieurs manieres mais côté bloc et culasses, si tu prend comme exemple la corvette de 69 équipée en option du L88 donnait pour un taux de compression de 12.5 une puissance non dévoilée d'ailleurs de 550HP. Comme quoi le tc permet en gagnant en compression d'augmenter le couple et donc la puissance à un certain régime. Si tu prends les moteurs modernes, le tc étant bas, on considere que la puissance s'aquiere en augmentant le régime moteur ce qui explique les courbes de puissance ou le max est situé haut dans les tours.

Il faut donc choisir entre un tc elevé mais contraignant au niveau de l'indice d'octane et un tc bas mais en choisissant un ensemble bloc et culasse (je ne parle pas de l'admission et du carbu) permettant d'aller loin dans les tours. (entre 6000 et 7000 RPM)

 

Voila un peu de théorie pour en discuter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut donc choisir entre un tc elevé mais contraignant au niveau de l'indice d'octane et un tc bas mais en choisissant un ensemble bloc et culasse (je ne parle pas de l'admission et du carbu) permettant d'aller loin dans les tours. (entre 6000 et 7000 RPM)

 

C'est cela en fait , ce sera toujours la guéguerre entre les pro/couple (dont je fait partie) et les pro/puissance (style hurlement à 9000tr/min des multi soupapes japonaises ) chacune des methodes offrant a la fois des avantages et des inconvénients

 

Le secteur haut régime/multisoupapes ne m'interresse pas du fait des vitesses lineaire de folie et surtout de devoir "attendre" que le moteur daigne te fournir ce que tu demande a l'instant "T" .

 

Le Couple dans toute sa force , celui qui te tord un chassis à mis régime dans un bruit de tonnerre m'est quant à lui beaucoup plus dégustatif car c'est lui qui te mouvoie ta tirole des le "takeoff" , et là , les hauts taux de compréssions et carburant spécial ne sont pas a chaque fois néccéssaire , il faudrait essyer de trouver des exemples a carburateur ou le couple est hors norme sans pour autant atteindre les 1/12 ou 1/14.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joe > ... j'arrive à faire plus fort encore :

 

... j'ai LA beur , l'argent de la Beur ... et le ... de la Beur :):sifflement: B) ...

P.S. ... si tu peux éviter de lui répéter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptain t'est fou , quel sévice elle va encore lui faire si elle l'apprend !

 

 

Privé d'eBay jusqu'en 2010 B) :);)

 

Le supplicesuprême pour notre bottle... toutes ces trappes à essence de mercucu qui lui passeraient sous le nez :):):)

 

 

Désolé JJ :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........ NOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNn .........

 

................................................................................

.............................................................

 

... pas les TRAPPES :sifflement: B) :);):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Herbert , si tu veut du couple va faloir rester en soupape d'origine histoire que le jus ne se taille pas trop vite du cylindre , ce qui reviend au meme avec l'arbre à cames .

 

Puis viens la réponse qui tue , car pour gagner du couple soit tu réduit ton développement de différentiel soit tu joue sur l'alésage et la course de ton block mais là c'est plsu lememe prix ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.