DEMON Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 Salut à tous, donc pour info je récupère ma chevy de 63 demain matin. Sa batterie est morte et j'aimerais le plus rapidement possible la mettre dans mon garage. vu la configuration de mon allée de garage, c'est même pas la peine d'espérer y arriver en la poussant Donc voici ma première question à la con (Je vous avais prévenu, je suis une micro bille en méca et tout le reste, mais je vais apprendre). Est ce que je peux la cabler avec une voiture d'aujourd'ui sans risquer de tout griller dans la chevy, ou dans l'autre. ou bien vaut mieux que je cherche une batterie neuve au plus vite (sachant que je n'ai pas la référence, puisque l'autocollant c'est envolé). Je sais que c'est du 12 volt mais c'est tout, et de mémoire, y a pas non plus une histoire d'ampérage machin bidule. Sinon pour rappel, c'est donc une nova de 1963 avec un 6 Cyl 3.2l Merci pour vos réponses Citer
lacastille57 Posté(e) le 18 janvier 2008 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 (modifié) Tu peux cabler avec une autre. Il n'y a pas trop de risque. Tu relies d'abords les + et ensuite le moins sur la batterie donneuse. Tu fais quelques contacts furtifs sur le moins de la nova et tu regardes ce qui se passe. Cela devrais faire quelques étinceles sur la bornes ou tu fais le contact mais c'est normal. Si cela ne fume pas tu pourras alors laisser branché. Mais je te conseil de faire ça à deux car quand tu vas passer dans la voiture pour mettre le contact il vaut mieux qu'il y est quelqu'un qui chouffe coté moulin. Mais bon si le moteur n'a pas tourné depuis longtemps, il vaudrait mieux faire toute les vidanges, moteur, boîte, circuit de refroidissement et mettre des liquides neufs. Après tu peux mettre un peut de benzine dans le carbu (1/2 verre d'eau), cela peut aider au démarage. Mais bon si tu peux aussi mettre un réservoir d'essence additionnel cela serait mieux car souvent les réservoir sur ces veilles voiture sont tous rouillé à l'intérieur et te bouche le circuit d'essence en peu de temps. Pour ta batterie neuve, celon l'encombrement je pense qu'une 55 à 65 Ampère par heure devrait aller. Voilà ce que j'en pense, et si j'avais habité près de chez toi je serais volontié venue te donner un coup de main J'adore remettre en route des vieux moulins et qui plus est sur une Chevy de 63 Modifié le 18 janvier 2008 par lacastille57 Citer
DEMON Posté(e) le 18 janvier 2008 Auteur Signaler Posté(e) le 18 janvier 2008 merci pour ces infos, j'en prends bonne note pour demain. de toute façon je ne roulerais pas avec car la voiture n'est pas assurée, donc pour les vidanges y pas de soucis, j'ai du temps devant moi. A+ pour la suite Citer
Posts recommandés