cad66 Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 bonsoir, comment faire pour mettre correctement un joint en liege de carter moteur ? existe t-il une pate efficace pour étanchéiter le joint en liege. on m'a parler de huiler le joint en liege, est ce éfficace ? et combien de temps faut-il le laisser tremper ? Citer
Crazy Papy Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 (modifié) Moi qui habite Liège je peux te dire que c'est en Hollande que les joins sont les meilleurs ... Plus sérieusement, OK pour huiler le joint avant la pose mais surtout pas de pâte qui va le coller sur le support et inévitablement le briser dès que tu le démonteras. Mais en général il est préférable de remplacer systématiquement les joints en liège lorsqu'on les démonte vu qu'ils s'écrasent et ne reprennent pas leur forme initiale. Modifié le 25 octobre 2007 par Crazy Papy Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 par expérience, le meilleure truc pout les joints en liège est d'utiliser la pâte qui porte le nom:ERMETHIQUE Elle est devenue difficile à trouver depuis l'arrivée des pâtes au silicone Du reste j'ai imposé ça dans mon garage Citer
cad66 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 merci pour ces renseignements, si je met la pâte, je n'ai pas besoin de les huiler ? la mécanique j'adore, mais j'ai peur de faire des conneries, c'est pour ça j'aime mieux avoir plus d'explication . merci encore, je vai faire mes recherches pour trouver la pâte indiquer. pour les joint en papier, faut-il employer la même pâte ? la pâte que tu utilise elle durci ou elle reste toujours élastique ? a+++ Citer
cad66 Posté(e) le 25 octobre 2007 Auteur Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 j'ai oublié ou puis-je trouver la pâte ERMETIQUE ? aaa++++++ Citer
Invité silverado Posté(e) le 25 octobre 2007 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2007 heu comme ici en Suisse je te dirais dans les bonne quincailleries. Comme c'est un produit français ça ne doit pas être trop dur. Citer
Posts recommandés