probleme carburant


francko001

Posts recommandés

salut a tous,j'ai un soucis moteur.quand j'ai refait le moteur il y a 10 ans,j'ai monté des pistons differents de ceux d'origines.Les originaux étaient légerement creusés et les nouveaux legerement bosselés et j'ai du faire rectifier le plan de joins des culasses.

consecance mon taux de compression a augmenté,entre 11,5 :1 a 12.5:1 celon les cylindres mesurés.

ça fonctionnait parfaitement et meme plus que bien pour le poids de la bagnole(2t).

jai toujours mis du super dans le reservoir puis quand le plombé a disparue du super au potasium(pistolet bleu).

Depuis quelques semaines ce carburant a totalement disparue des stations.

j'ai essayer du 95 sans plomb avec et sans additif ça demarre au quard et ça tourne bien au ralentit ,mais a chaud et dans les tours ça ratatouille a mort,je doit perdre au moins 100 bourins avec le 98 c'est mieux mais pas terrible quand meme.

Quand penser vous,et que valle les catalyseurs de caburant.

ps/moteur ford 390ci en deuxieme cote(1966).

merçi a vous.

francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce taux de comp, il vaut pt'etre mieux rouler au 98... mais penser a rajouter un peu d'avance à l'allumage, certainement...

 

Bien sur je dis cela en considerant que tous les autres reglages sont déjà nickels, bons modeles de bougies, etc... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merçi pour vos conseils,j'ai trouvé une parade a ce probleme.

j'ai mis dans le reservoir un produit acheté chez norauto,c'est de l' octane booster,ça augmente l'indice d'octane jusqu'a 5 points.

c'est pas donner cette merde,20E pour 80 litres d'essence,mais ça marche du tonnere.

a+ francko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.