Posts recommandés

Posté(e)

Salut,

Il est temps que je me procure un poste à souder. Ayant un budget limité il me sera difficile d'acheter un truc tip/top mais je souhaites quand même quelque chose de polyvalent. Le problème c'est que j'ai du mal à m'y retrouver dans toutes ces caractéristiques : MIG, TIG, watts, Fil-fourré, gaz, no-gaz,...

J'ai cru comprendre que pour la carrosserie, l'idéal était d'avoir une puissance de 130W max.

Il y a beaucoup de référence de la marque "Guede" sur eBay, mais je ne trouve aucune informations sur celle-ci. Elle m'interesse car elle est assez bon marché mais comme c'est pas souvent synonyme de qualité...

Je pensais par exemple à celui-ci :

Guede MIG155/4/A

Ou ça, mais je ne sais pas grand chose sur l'histoire du "fil-fourré". De plus il est peut-être un peu juste. :

Guede Easy MIG125

Enfin voilà, quel est selon vous le poste idéal pour souder de la carrosserie, dans une gamme de prix raisonnable.

Merci !

Posté(e) (modifié)

Ah putain qu'est ce que tu v faire la bordel!

Ecoute bien ce que je vais te dire , le fil fourré c'est de la merde , colle tres mal au support , s'étale tres tres mal au support , t'en prend plein la gueulle et le support avec !

Le meilleur rapport qualitée prix est l'achat d'un semi auto dans n'importe quel magazin de bricolage , le mien je l'ai eu dans un brico dépot et colle lui au fesses une bouteille d'atal ou arcal21 ( la bouteille est en location pour 3 ans chez airliquide et le mano dispo un peut partout ).

Au final tu a cela pour 280+100+169+70 = 620 roro et t'est au top !

Image IPB

Ensuite si toi pas etre aussi faucher que moi bein prend direct un Tig et là tu est le roi du petrole !

Modifié par Tof
Posté(e)

Ouais c'est bien ce que je pensais pour le fil fourré.

Ben si toi tu as réussi à trouver ça dans le Pas-de-Calais, ça devrait aussi se trouver dans le Nord. Faut dire que j'ai pas trop cherché dans les magasins.

Quels sont les avantages du TIG ?

Posté(e)

Le Tig offrel'avantage de faire deux soudure a la fois , en fait dans la soudure de "Porc" style a l'arc bein c'est une electrode qui fusionne a forte intensitée , valable pour les poutre de chemin de fer donc en carosserie tu passe au travers avec des trous comme le cul de ma grand mere , avec les semi auto Mig/Mag tu a deja plus de precision pour souder ensuite l'intensitée est deja beaucop moin forte ce qui sur des toles de 1mm est deja plus humain ; avec le Tig la il ny a pas de fil qui sort en fait tu créer un arc electrique entre le bout de la lance et le support donc deja d'entrée de jeu il se crer deja une soudure ensuite si besoin est tu rajoute a la main un metal dapport comme pour une soudure au chalumeau mais la l'intensitée est encore un chouilla plus bas donc de plus belle soudure et surtout une tole qui bouge moin !

Attention pour le Tig il te faut aussi ajouter une boutanche avec mano .

• Il y a 2 mois ...
Posté(e)

pour ma part, j'ai un semi avec du fil fourré et ca me pose aucun problemes, j'ai pris 45mn a trouver mes reglagesn certes, mais depuis plus de soucis j'ai pas encore bosé sur une ricaine avec mais sur ma r19, donc tole plus fine et nickel!!! maintenant c'est toi qui vois mais perso le semi pour la carrosserie c'est top :hauhau:

le tig je le reserve plus pour fabriquer des armatures ou des morceaux d'etagere ou des chassis...