ed.roth Posté(e) le 16 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2007 (modifié) Up! Je bosse pas mal dessus, des que la pluie s'arrete... J'ai degager l'aileron, non sans mal... j'ai refixer l'alternateur, il manquait 2 boulos de fixation ca faisait un bruit bizard... J'ai virer les cache feux avant, le plastique qui teintait les vitres... Photos avec, et sans aileron et sans cache : Modifié le 16 août 2007 par ed.roth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 16 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 août 2007 j'ai aussi redresser le support de capot, qui etait bien flamber... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manu Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 belle achat http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png j avait la meme boite meca et les meme problemes pour l over drive qui enclenche pas c est du a un manque de presion d huile dans la boite change l huile et verifie les niveaus http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png si elle n a pas de fuite (comme la mienne ça suffie a faire refonctionné l over drive Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 17 août 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 Superbe! La mienne sera aussi belle dans pas longtemps! Ok pour l'overdrive, deja le switch avait un fil couper (deliberement... ) donc je me rejouit pas trop vite... t'as mis quoi comme huile dans le tient? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Manu Posté(e) le 17 août 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2007 huile de boite automatique castrol 100% syntese Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 BIG UP!!! Et oui, ca faisait long que j'avais pas poster sur l'evolution de ce vette...! Pas mal occuper avec le van, je me suis remis sur la vette au debut du mois, heureusement qu'elle est dans le garage, plus pratique car je suis un peu au sec comme ca! Alors ce que j'ai fais: -mises sur cales et chandelles, pas evident et c'est quand meme assez bas! -nettoyage des anciens joints de collecteurs -remise en place des collecteurs d'echappement, avec nouveau joints, et un coup de peinture HT sur le pare chaleur -nouvelles bougies - test des fils de bougies : pas follichon, resistance enorme, dans els 10000 Ohms... Au programme : - Une conduite rigide de freins a refaire - verif du distributeur - verifs des injecteurs : apperement j'en celui de devant qui donne pas comme il devrait - verif de la boite : il y a de l'huile au bon niveau, mais couleur bizard... - Pneus a changer - Reboucher les trous de l'ancien aileron.... J'ai recuperer une admission complete crossfire, avec injecteurs, filtre et boite a air, ca va me permettre de refaire la mienne. Les photos: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 Hi Ed Roth sympa de donner des nouvelles ... quand tu auras fini ton système d'injection " cross fire " dis-moi si tu en es satisfait ??? j'ai souvent entendu dire que son fonctionnement était aléatoire ... par certains ... ... et d'autres qui disaient que ceux-là étaient des c*ns qui ne savaient pas les " régler " .. ton avis pourra m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 25 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 No Soucy Bouteille0 ! Pour le crossfire, le maitre en la matiere en france c'est Vince, le webmaster de camaro-firebird, il reconstruit sa vette 82 et garde le systeme (beaucoup ameliorer bien sur!) Moi j'adore ce systeme, justement parce que c'est simple, facile a comprendre, pas trop d'electronique, et surtout facile a bricoler et ameliorer! Et puis aussi parce qu'il est rare, et que j'aime pas faire comme tous le monde! Je vais bien voir ce que ca donne en live avec le miens, mais il semblerait que beaucoup de soucis viennent de la pompe a essence pas assez puissante, et les vis de maitient des injecteurs qui ce desserent... rien a voir avec les soucis des TPi.... toi qui a une vette tpi tu dois bien me comprendre! T'as une autre caisse en vue? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bouteille0 Posté(e) le 25 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 janvier 2008 ... oui , je te comprends ED ... en fait j'ai deux TPI ... un qui tourne et ... un en hibernation ( celui du cab. ) ... comme tu dis " rien à voir avec le cross-fire " ... çà marche impeccable B) ... c'est " économique " ( sur autoroute à 130 , je la tiens à 10 l/100 )... mais le jour où çà déconne ... tu " bricoles " pas comme sur ton injection B) ... ... pour y toucher il te faut : * t'inscrire au plus vite à la fac. de sciences la plus proche de ton domicile , car il va te falloir décrocher une agrégation en génie mécanique B) * courir voir ton banquier ( éviter la Société Générale en ce moment ) pour solliciter un prêt afin d'acheter la valise et le logiciel qui te permettront de diagnostiquer quel est celui des 5 capteurs qui fait le couillon ... sinon tu as la solution de la mener à Hostun ... chez un gars qui s'occupe de courses de drags .... et qui a les mêmes initiales que notre forum ... mais il faudra aligner les pésets .... ... non, je n'ai pas une autre caisse en vue ... mais plein d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 (modifié) Big Up! Et oui pas mal de news, et quelques questions... La vette est (etait...) de nouveau sur la route depuis mi mars, apres un passage par la case CT... verdict: pollution = 0% CO....!!! sinon quelques defauts, lignes d'essence et de freins un peu corroder en surface a part ca RAS. Donc fin mars on est descendu en France avec (2400 kms au total quand meme!) A l'aller c'etait pas trop le pied, l'overdrive enclenchait pas (pourtant je l'avais tester et ca fonctionnait bien!) mais en 4eme sur l'autoroute il ce desenclenchait au bout de 10 secondes.... bref j'ai pas depasser les 110, et ca tournait quand meme a presque 3000 trs/min et conso moyenne de 13.8l/100 Au retour beaucoup mieu (a part la neige), j'ai reussi a reparer l'overdrive: le truc tout con, le moteur etait pas assez chaud, le thermostat etait un 160F, d'ou temperature de 70C sur autoroute, et l'overdrive reste enclencher que si la temp est superieur a 80C. Apres changement dudit thermostat, tout marche nikel, et conso moyenne au retour de 10.5l/100, en roulant a 130! Sinon week end sympa, de la neige sur les hauteurs, et une tite viree avec mon ancienne camaro. Modifié le 29 avril 2008 par Starsky Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 (modifié) Suite a ce periple en france, mon embrayage a definitivement eu des gros signes de faiblesses: aucuns soucis pour passer les vitesses, mais en accelerant ca patinait carrement. Donc re immobilisation : En demontage de l'echappement (vidage du cata au passage) Modifié le 29 avril 2008 par ed.roth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 La boite (pas beaucoup de place autour....) : Une fois la boite demonter: Embrayage demonter: On voit bien que le volant moteur est assez tacher, il n'y a pas de rainures, ou alors elles sont tres fines. Je pense que le volant est HS, et que c'est la chaleur qui a fait ces traces. Il y a les memes trace sur le mecanisme: Le disque de friction est HS aussi, plus assez de matiere: Donc encore un peu de boulot en perspective.... A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JFKen Posté(e) le 29 avril 2008 Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Good job Y'aurai pas eu une surchauffe aussi ? Ça me parait un peu bleuté tes taches sur le volant.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed.roth Posté(e) le 29 avril 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 avril 2008 Good job Y'aurai pas eu une surchauffe aussi ? Ça me parait un peu bleuté tes taches sur le volant.... Thanks! Oui il y a eu surchauffe c'est clair, les taches sont plus marron/noire que bleue, c'est les rivet du disque de friction qui ont dus frotter sur le volant moteur... Je pense que ca va devoir etre remplacer aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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