Chevy CK20 1976


Chevy230

Posts recommandés

Salut à tous, je m'appelle Stéphane, j'ai 30 ans, j'habite dans le Lot.je me suis enfin décider de vous présenter mon gros jouet.Vous verrez également cet présentation sur d'autre forum.

Depuis plusieurs années je lorgnais sur les vieux 4x4 us que je pouvais voir sur les magazines ou sur le net et voila qu'un jour il y a maintenant 6 mois, je tombe sur une annonce sur un site de matériel agricole pour un pick-up Chevrolet ex-armée à 90 km de chez moi. Ni une ni deux je contacte le vendeur et je prends rendez-vous avec lui. Le camion est stocké depuis plusieurs années dans une grange et il cherche à s'en débarrasser. Le camion nécessite un gros travail de carrosserie, il y a de la rouille perforante à de nombreux endroits(ailes, bas de caisse, et capot). Niveau mécanique pas grand chose à dire, il démarre correctement les vitesses passent normalement, pas de fuite au niveau des ponts. Après de longues négociations(avec ma femme et non avec le vendeur...), je finis par le ramener chez moi pour 2000 euros. Voyage sans surprises à part pour les personnes que je croise sur ma route à cause de la taille de mon nouveau joujou et surtout par son bruit car il est en échappement libre. :megatop:

Après prise de renseignements il s'agit donc d'un chevy ck20 de 1976 350ci (5,7l) 4bbl v8 Custom Deluxe. Il est équipé d’un pont DANA et d’une boite TH . Fait bizarre ma carte grise indique 1967 mais apparemment, il s’agirait de la personne qui a fait immatriculer ce type de véhicule a l’époque qui a triché à la préfecture. Avec le VIN voilà ce que cela donne :

C = Chevrolet

K = 106" conventional cab 4x4

L = 350 cu.in. 165 ch. carbu 4 BBL

2 = série 3/4 tonne

4 = Cab & pick-up box

6 = 1976

1 = Oshawa

 

Le Chevrolet est un véhicule militaire qui appartenait à l’armée canadienne. Je possède pas mal de papiers militaires et je vais essayer dans savoir un peu plus sur l’unité auquel il était rattaché en Allemagne. J’ai contacté le centre d’information de l’armée canadienne, mais eux ne savent pas remonter avec les numéros que je leur ai fournis, mais ils viennent de me répondre de contacter La Direction de l'Histoire et patrimoine pourrait être en mesure de répondre à mes questions.

Après 6 mois je vais maintenant attaquer la restauration du monsieur (Hector pour les intimes). Niveau carrosserie je vais faire sabler mes pièces afin d’éliminer la rouille perforante qui le dévore. En fonction de ce qui va rester soit je fais des patchs de tôles que je vais ressouder dessus soit je vais commander chez JC Whitney les morceaux dont j’aurais besoin et jouer du mig. Niveau moteur je vais l’ouvrir pour voir ce qui s’y passe et changer ce qui a besoin de l’être. Le faisceau électrique n’est pas terrible et de nombreux capteurs sont K.O.(speedométre compteur kilométrique, indicateur de position de boite. Ils ont rendu l’âme au fur et à mesure que je roulais. Je vais ouvrir la boite et les ponts et changer les amortisseurs, plaquettes, disques, garnitures… Enfin bref je vais tenter de faire quelque chose de correct et pour cela je vais me faire aider par un copain mécano agricole qui touche à tout et bien sur par vous en cas de galère. Niveau bouquin, je me suis procuré les manuels d’atelier et de conducteurs. J’ai également le Haynes et un bouquin et dvd sur la réfection des 350 chevy. J’ai déjà trouvé un capot car le mien est irrécupérable, ainsi que des pièces diverses. J’ai également des jantes de Hummer avec leurs pneus militaires en 36x12,50x16,50 et runflats. Je les ais essayés cela passe et niveau look…. ;) J’ai choisi cette option devant la difficulté que j’ai à trouver des pneus en 9,5x16,5 vu que j’ai des jantes en 6,75x16,5.

A + la Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi :)

 

superbe engin http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

pour la CG t'inquiète pas, c'est courant sur ces betes là http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

hein Matk20 :blink:

 

bonne restau dans la joie et la bonne humeur :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe engin ! Effectivement je l'ai déjà vu (ici ?).

 

Bonne restauration  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png  :deprime:

..."effectivement je l'ai déjà vu ( ici ?).....c'est bien ici :) , c'était le 12 décembre 2006, le jour du trentième anniversaire de notre ami Stéphane :blink:

 

" Bonsoir à tous,Je m'appelle Stéphane,j'ai 30 ans (aujourd'hui d'ailleur),j'habite Belfort du Quercy dans le Lot et je me suis inscrit sur le forum ce weekend.Depuis plusieurs années je lorgnais sur les 4x4 us que je pouvais voir sur les magazines ou sur le net et voila qu'un peu plus d'un mois, je tombe sur une annonce pour un pickup chevrolet ex-armée à 90 km de chez moi.Ni une ni deux je contacte le vendeur et je prends rendez-vous avec lui.Le camion est stocké depuis plusieurs années dans une grange et il cherche à s'en débarrasser.Le camion nécessite un gros travail de carrosserie,il y a de la rouille perforante à de nombreux endroits(aile, bas de caisse ,et capot).Niveau mécanique pas grand chose à dire il démarre correctement les vitesses passent normallement ,pas de fuite au niveau des ponts. Aprés de longues négociations(avec ma femme et non avec le vendeur...),je finis par le ramener chez moi pour 2000 euros.Voyage sans surprises à part pour les personnes que je croise sur ma route à cause de la taille de mon joujou et surtout par son bruit(il n'y a plus de silencieux....).

Aprés prise de renseignements il s'agit donc d'un chevy ck20 de 1976 350ci qui appartenait à l'armée canadienne.Fait bizarre ma carte grise indique 1967 mais le numéro VIN correspond.

Au programme pour les mois à venir refection de la carrosserie, peinture et brin de jouvance de la mécanique.Je pense que pour un premier post j'ai fait le tour de la question.A non, des personnes sur le forum possedent-il ce genre de véhicule?A bientot

 

...maintenant , je te connais bien Chevy230 http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.