amortisseur av pour cad 1992sts


val29

Posts recommandés

  • Il y a 7 mois ...

Salut Val54,

 

j'ai un peu le même problème avec la même voiture, est ce que tu as trouvé une solution ?

J'ai entendu parler de 1000 euros pièce, ce sont des amortisseurs pilotés, comme tu le sais peut-être.

 

A voir, pour le moment je n'ai pas encore le tarif, je l'attends de Cadillac ici dans le sud.

Je n'ai pas de tarif en provenance des USA pour le moment.

 

J'ai trouvé une épave de Buick Park Avenue, avec relativement peu de bornes, mais je ne sais pas si c'est compatible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.rockauto.com

ACDELCO Part # 5807 {pkg of 2 #22189457}

STRUT,RR SUSP w/RIDE & HANDLING SUSP(FE2) or SOFT RIDE SUSP(FE1)

$320.79 soit 219€ la paire

 

@Wilscad : les amortos grand touring à air de park avenue ne sont pas compatibles

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu indique, Richard, sont pour l'arrière, il n'y en a pas chez Rockauto (ni chez AcDelco) qui fonctionne avec le système de pilotage électronique ...

Les amortisseurs disponible sont des amortos classic a gaz ...(433$ les deux amortisseurs AcDelco avec les frais de port).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir tenté Richard, merci à toi, et Baz pour ta correction !

Alors j'attends le tarif de chez Cadillac... et je vous le dirai dès que je l'ai...

Je vais poser la question sur le Cadillac Owner's forum aux States, pour les originaux, la question est déja passée sur la technique je crois bien, je vois ça demain samedi.

 

Mais pour le prix des pièces, des fois, il vaut mieux les acheter en France, prace que l'on a la chance d'avoir un importateur GM assez sympa, en Hollande, alors si c'est dispo en France, il ne faut pas hésiter à regarder les prix entre USA et France, je preche peut être des convertis :D .

Exemple d'il y a deux semaines : filtre à air de la Seville ( 4.9L) : 15 euros TTC, filtre à essence 10 euros, bougie platine AC Delco l'unité 13.29 TTC

 

Mais en remettant des amortisseurs gaz AC Delco, je perds le pilotage si je comprends bien , et ça change quoi, en réalité ?

 

Je préfère avoir de bons amortos, que des pompes à vélo, ou pas loin, la suspension pilotée, pour cette voiture... c'est pas une voiture de rallye.( mais je dis peut-être une bêtise, pour ce qui est de son comportement...)

 

Dommage pour la Park Avenue, elle a 119 000 km, rouge, intérieur sable, par contre la plaque d'immatriculation arrière est à peu près au niveau du dossier du siège arrière, l'avant est propre, drôle de choc.

 

Sais tu s'il y a des pièces standardisées, disques de frein, par exemple?; pompe de direction assitée ? électronique ? compresseur de clim, enfin des pièces qu'il serait logique de pouvoir interchanger .

Et si tu as besoin de quelque chose n'hésite pas !

 

A bientôt :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'il y ait beaucoup de pièces compatibles entre cette PA et ta cad.

Y a déjà pas tellement d'élements compatibles entre une PA de 1993 et une de 1995 (moteur différent)

En tout état de cause, entre la PA et ta cad : électronique niet, pompe da niet, compresseur de clim may be, disques je pense pas)

Par contre si tu as la baguette ronce de plastique du tableau de bord (en bas qui entoure la commande de clim) j'en ai besoin ... même si elle est en mauvais état, c'est pour découper des bouts dedans pour faire un entourage propre pour mon future autoradio :D

 

J'ai aussi besoin du moteur de fermeture centralisé porte conducteur (le moteur arriere coté conducteur est identique)

 

Edit : tu as une carte grise avec cette PA ?

 

Edit 2 : 13.29€ une bougie ?????? je les achete $15 les 20 sur ebay :deprime:

 

Edit 3 : t'as une photo de la PA accidentée ?

Modifié par Richard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Hello Richard et Val54 !

 

Désolé pour ce retard, il ne faut pas hésiter à me solliciter, vous ne me dérangerez pas ;)

 

Richard, pour tes pièce, je vois ça à la casse demain ou jeudi, je dois aller chercher des kit de lave phares pour mon Brother, et la Park Avenue y est.

Je te regarde le tableau de bord.

 

La voiture est "cerise métal" intérieur "sable"

Les portières ne sont pas démontées, donc ta pièce s'y trouve !, il y a même les clés sur le tableau de bord.

Je voudrais bien récupérer la télécommande et le récepteur car il semble que je n'ai pas l'option ouverture à distance sur la Cad, ça m'étonne un peu, je n'ai pas eu le temps de déchiffrer tous les codes, sur le super site qui traduit tous les numéros avec les lettres, c'est Cadillac qui m'a dit ça avec mon VIN...

 

Les bougies, je ne crois pas que ce sont les mêmes, là, ce sont des "platine", sur mon 4.9 L, et ce ne sont pas les mêmes que sur le Northstar 32V. 4.6 L, "platine" elles aussi, ne mettre que du AC, éviter complètement les "Bosch".

 

La CG est est "détruite", mais si tu veux en savoir plus, je me ferai un plaisir de te relever le VIN, et si tu veux aussi, son dernier N° d'immatriculation dans les Hauts de Seine. ( 92). ça te donnera les options certainement, ou alors je décollerai la plaque où il y a tous les chiffres de ses équipements.

 

Les derniers tarifs de chez Cadillac Toulouse pour la Seville :

 

Amortisseurs avant : 334,00 /1 HT

 

Kit vidange boite automatique, filtre, joint : 103,00 HT

 

Ebauche de clé de portières et coffre Cadillac : 3.60 HT

 

Goujon de roue : 6.35 HT

 

Boulon : 5.86 HT

 

Balai essuie glace complet : 13.88 HT

 

Durite inférieure de radiateur : 37.79 HT.

 

Filtre à air : 15.00 TTC

 

à huile : 10 TTC

 

à essence : 10 TTC

 

Et voili voilou :sifflement:

 

Comme souvent, les pièces que l'on remplace moins sont assez chères...

 

Pour info un filtre à air de Peugeot 505 V6 à peu près aussi grand, se vend 45.00

TTC chez Peugeot, je le sais, j'en ai une... alors des fois; je pense qu'il ne faut pas se plaindre.

Bien sûr, il reste E Bay, ou j'ai acheté dans le Connecticut une électrovanne de ralenti "Bosch" pour ma 505 V6 : 56 $. neuve dans l'emballage.

 

Pour info, comme ça... : tarif Peugeot 223.00 € ttc... B) et chez une revendeur Bosch 140.00 € ttc ;)

 

Pour ceux qui habitent là-haut vers Paris, les tarifs de Cadillac, chez Jean-Charles, 50 Avenue de New-York 75116 Paris, doivent être, logiquement similaires, je pense, par rapport à Toulouse, MAG Autos Magnoler.

 

Sinon, je veux bien dépanner pour des pièces qui ne valent pas la peine d'être achetées chez GM aux States.

On a la chance d'avoir un importateur hollandais sympa : "Kroymans Import B.V", je n'en sais pas plus, je vais faire un tour sur Google.

 

A bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : j'ai des amis à 20 mètres , qui viennent ici tous les trois mois, ils habitent le reste du temps à Amsterdam...

 

Alors les frais de port... :sifflement: , je viens juste de l'avoir cette idée là, mais je suis incapable de traduire le site de Kroymans, je vais aller voir d'autres amis flamands ici, ça va faciliter les choses B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re PS : Val54 : si c'est bien toi sur toutes les photos... quelle classe et quelle élégance :sifflement:;)

 

Tu roules donc en... Cadillac Seville STS, il semblerait..., l'air de rien, tu n'aurais pas quelques photos ?? ( de ta voiture of course B) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Willscad,

 

1: Pour les photos, ce n'est pas du tout moi :hauhau:

2: Je ne conduis pas du tout la Cadillac STS (pourtant j'ai mon permis) je suis seulement passagère, trop peur de ramener la voiture avec un pète, il y aurait Ded54 qui me tuerais de son regard. J'ai du mal aussi à me faire aux boites automatiques, il me manque quelque chose (le passage de vitesse).

3: Photos:

 

cadillac2003.jpg cadillac2001.jpg cadillac2002.jpg copiedemegateufchezrubensetcoklico003.jpg

 

Merci Willscad. B)

Modifié par VAL54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val, tu as edité tes liens > ils sont morts et de plus on peux pas afficher d'image dynamiques dans le fofo, penses à les remettre chez un autre hebergeur (mageshack, hibbox) et met l'image directement B)

 

ta signe aussi est morte, tetre zimagez qu'est mourru :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Val 54, sans vouloir être indiscret, l'as tu au moins conduite une fois cette merveilleuse voiture ? :D

 

J'espère tout de même que tu n'es pas "réduite " à faire les vitres et passer la serpillière avec shampoing et aspirateur à l'intérieur, diantre B) :hauhau:

 

S'il te plait peux tu reposter ces magnifiques photo, dont me parle JFKen sur notre tchat de ce soir ?

 

Ce serait super sympa !

Merci à toi :D

 

PS : qu'en est-il de des amortisseurs de votre Caddy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, comme il est au courant de mon profond désarroi à ce sujet, dans sa profonde bonté, et sa grandeur d'âme... et son amitié, non négligeables :beer: il m'a vivement conseillé...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

D'imaginer ma voiture en blanc ... B) :D désopilant non :D

histoire de me faire une... idée :hauhau::beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bah merci pour le CQFD, il est tard mais j'avais suivi, toi aussi tu fatigues, forcémment entre deux parallèles, forum+msn en même temps :hauhau: tu te retrouves en plein jet lag B) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réponse à tes questions willscad.

 

Je l'ai déjà conduite, mais je n'étais pas à l'aise du tout. :megatop:

 

Je ne me rappel mème plus si j'ai passée l'aspirateur un jour dans cette voiture (peut-ètre quand elle est arrivée à la maison, je sais plus), mais bien sur cela m'arrive de temps en temps de nettoyer l'intèrieur de nos voitures et des fois les chromes.

 

Pour les photos, elles sont revenues. Dés que j'ai le temps je refais des photos car nous avons fais teintés les vitres. Cela donne un autre genre. :wub:

 

Pour les amortisseurs, on a encore rien fait pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Val !

 

Merci pour ta réponse super sympa :)

 

Ne t'en fais pas pour les photos, je te fais confiance, les vitres teintées, avec une carrosserie en blanc ça doit "claquer" et l'intérieur est de quelle couleur ?

 

Alors j'attends avec impatience de la voir.

 

Combien a-t-elle de km, certainement moins que la mienne... 264 350 ce soir, car je l'ai prise pour aller au boulot aujourd'hui.

Je pense que tu as du la voir dans "présentations"

 

Mais en écrivant, je fais un retour en arrière et je m'aperçois avec grand plaisir que votre voiture apparait un miracle !! :megatop::wub: il est 22.15 !

elle est superbe :)

 

Mes félicitations à vous deux !! B)

 

 

PS : oups pour les photos, quand tu dis qu'elles sont revenues, je pensais qu'elles t'étaient revenues pour cause de "merdouille" avec les le site hébergeur, excuse j'ai mal compris !

 

Merci encore !

Modifié par willscad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien a-t-elle de km, certainement moins que la mienne... 264 350 ce soir, car je l'ai prise pour aller au boulot aujourd'hui.

 

La notre à 128 000 kms, c'est notre voiture de tous les jours. Nous l'avons achetés en Février pour remplacer notre Peugeot 605 24 soupapes qui est partie à la casse à cause d'un mec qui l'a emplafonné en stationnement à 3 heures du matin. <_<;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage... une SV 24 est un modèle rare <_< ...

 

Mais une STS de 92 en 4.9L ça consomme beaucoup sur des petits trajets, il faut avoir le pied léger, enfin 128 000 c'est pas grand chose ;) , la mienne a plus du double, et elle est comme tu la vois sur les photos, qui ne rajoutent rien.

Par contre d'ici les premiers mois de 2008, je suis obligé de remplacer les amortisseurs, qui parfois entrent en résonnance et font vibrer la voiture, le train avant, et quelques équipements comme le GPS que tu peux apercevoir, et qui la rendent pas agréable du tout à conduire.

Je ne sais pas vraiment ce que donne le Northstar 4.6 L 32 V, pour la conso.

 

Une 605 SV 24 ,j'en ai conduit une une fois, effectivement ça a la pêche !

 

Je possède depuis presque 6 ans , une 505 V6 2.8L, ça marche bien et c'est très souple, JFKen l'aime bien celle là, il a pris le volant et ça lui va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.