68 dart Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Bonjour a tous, je me pose pas mal de question sur le réglage de mon allumeur sur ma dart de 68, car j'ai déja changé tous se qui était donc possible, il me manque le principal que je n'arrive pas a trouver, l'écartement des visses platinées, et le réglage de la pompe a huile, car en sortant l'allumeur du moteur, dans le fond du bloc il n'y a rien qui correspond a faire tourner la pompe, on apperçoi juste une sorte de tige qui passe devant le trou de l'allumeur , c'est pourquoi je demande de l'aide car je n'y connait encore rien en ricaine , si quelqu'un a des infos même des éclatés moteur et allumeur, merci de m'éclairer dans l'inconnu . A+ David. Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 la tige de la pompe a huile est entrainée par l'allumeur donc quand tu remonte ton allumeur tu dois mettre en regard le bout de la tige de pompe a huile et celle de l'allumeur (soit ça s'emboite par un embout tournevis, soit par un hexagone). bien sur pour etre plus drole l'allumeur est lui me^me entrainé par l'AC donc le pigon sur l'allumeur "s'emboite" sur le ignon de l'AC, auquel cas en enfonçant l'allumeur il tourne,. le jeu consiste a trouver la bonne position initiale, avant que l'allumeur ne s'emboite, pour que et d'un la tige de pompe a huile s'emboite correctement et de deux que l'allumeur une fois emboité soit correctement calé par arpport a la distrib Citer
68 dart Posté(e) le 13 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 Bonjour, je te remercie je vois toute a fait se que tu me dit, mais je ne sais pas comment arriver a tourner la tige pour caler la pompe a huile, car même quand je tourne l'ac, la tige ne tourne pas Citer
Tbird61 Posté(e) le 13 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2006 la tige tu la tourne avec un tournevis ou une douille selon sa forme, l'ac entraine l'allumeur qui lui entraine la pompe , donc il est normal que allumeur déposé ton ac n'entraine pas la pompe Citer
68 dart Posté(e) le 14 octobre 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Bonjour, okey compris, je vais faire ça avec un tournevis vue sa forme. Je te remercie pour ces infos. A bientôt. Citer
Tbird61 Posté(e) le 14 octobre 2006 Signaler Posté(e) le 14 octobre 2006 Mais de rien , c'est trés exactement la fonction de ce super forum (merci CUDA). se filer des tuyaux et des coups de mains au plaisir Citer
Posts recommandés