Homologation en Espagne


Invité Richard

Posts recommandés

Posté(e)

Dis voir, comment ça marche l'immatriculation chez toi ?

 

Y a un espagnol qui voudrait m'acheter la cougar mais qui me demande si il peut l'immatriculer facilement chez lui.

Posté(e)

C´est facile....

tu lui fait une facture basse, c´est a dire en dessous de la valeur de vente pour qu´il paye moins d´impots. Tu decoupes le bout de ta carte grise, et lui il te prends la bagnole. Il peut rouler une quinzaine en plaques francaises, s´il trouve une compagnie (en france) qui veuille bien assurer une caisse francaise avec u un conducteur etranger.

 

Apres, je lui conseille de se faire membre du Run And Cruise (100 €), un club auto, s´il ne l´est pas deja pour qu´il s´occupe de l´immatriculation de sa caisse.

Il faudra que la cougar passe par un labo technique qui lui fera une fiche technique a titre isolé. Le cout de cette operation est de 1000-1200 roros et dire entre la presentation des papiers (facture+ ancienne carte grise+ paperrasses diverses que lui fournira le Run And Cruise) environ 6 mois, il aura droit a une plaque verte de 2 mois pendant l´immatriculation. Apres il aura un controle technique et voila.

Posté(e)

En clair c'est aussi merdique qu'ne france :D , mais au fait c'est quoi l'harmonisation européenne, du vent mon bon monsieur du vent :sweatingbullets:

Posté(e)

Merci pour tes renseignages :sweatingbullets:

 

Sinon comme Tbird, on se plaind en France mais avec la CG collection, c'est quand même vachement plus simple et moins couteux :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.