toujours mon carbu

Posts recommandés

Posté(e)

salut a tous

Je fais ce post au sujet de mon probleme de carbu sur la pontiac qui a engendré 2 pannes et un remorquage 210 euros :sweatingbullets: , (j'ai evité l'incendie, ouf :hauhau: ) , donc j'ai acheté un carbu d'origine sur ebay au US , 80 euros avec le port ,il y a 13 semaines :megatop: que je n'ai toujours pas recu :D et avec les beau jours en ce moment je commence a craquer de ne pas pouvoir rouler avec ma voiture , donc je pense furieusement a en acheter un mais en france cette fois , j'ai vu un edelbrock 600 cfm avec starter manuel dans le dernier nitro a 300 euro .

Faut il changer le filtre a air ou collecteur d'admission pour le montage ? ,

600 cfm est ce que cela va augmenter de beaucoup ma conso ? ,

Un montage qui n'est pas d'origine peu t'il poser des des problemes pour les reglages ?.

Posté(e)

Excellent choix, mais il y a quelques bémols:

je ne sais pas si tu devras changer de filtre à air, mais c'est bien possible (à moins que tu aies déja un 4 corps avant, j'ai oublié.

conso de carburant: mieux vaut un 600 EDL qu'un truc hors d'âge qui ne marche pas.

Et je ne vois pas quels autres problèmes tu pourrais avoir, sauf un: les edelbrock sont à peu de chose près de carter AFB, et ils sont "square bore", c.a.d qu'ils ont 4 trous d'admission identique. Si tu veux l'adapter sur une pipe d'admission équippée pour un "spread bore" (deux conduits de primaires de petit diamètre et deux secondaires de grand diamètre), il te faudra peut être acheter un adaptateur, et dans ce cas, mieux vaut acheter aussi le carbu chez summit, car 300 euros pour un 600 edl, c'est un poil cher, surtout s'il n'est pas neuf.

Quant a la remarque de Cuda, pas du tout d'accord: pour la route un Edelbrock/AFB fonctionne autrement mieux qu'un Holley à dépression , et il n'y a que les double pompe qui soient réellement mieux pour courir (encore que même la, je preférerais quand même un Demon). Et en plus, on peut régler un AFB sans foutre de l'essence partout, car les plans de joints sont horizontaux. J'ai choisi edelbrock depuis longtemps, et je ne suis pas près de changer!!