Sécance méditation..........

Posts recommandés

Posté(e)

Bon , voila le topo , j'étais entrain de rapporter un colis "la redoute" en fait un string cuir avec des clous qui m'allait pas a une mercerie , j'attendai mon tour tout en reflechissant a la dart (toit peint ou skai) et me disait que bein acheter du skay au cote de la dart couterai cher et je ne pourrais rien faire d'autre tandis que du tissus ou skai au metre serait plus interressant (enfin qui tienne les conditions exterieurs ) .

Mon tour arrive je done le gros oreillé qui me sert de paquet et explique le bazar du dit colis et puis je lui pose une question : Madame , excusez moi de vous embetager comme sazz mais je cherche du tissus ou skay , dont le cahier des charges serait celui la : aspect skay ou tissus , hermetique , collable , resistes aux conditions exterieurs , aux uv , aux conneries de Plouc , a l'urine de gégé et ayant une resistance mecanique acceptable.............

Sur ce la dame réflechi trois secondes et me sort "Bein c'est du tissus de auvent ça , non? Ce que j'ai mis sur le auvent devant le magasin bein c'est ca non et mon instalateur peut en avoir au metres "

Alors perso vous en pensez quoi , ne pourrait on pas utiliser ce genre de tissus pour remplacer le skay que l'on trouve sur nos cher caisse a savon?

Posté(e)

Ok donc apres une rapide recherche j'ai bien du skay mais il est fin je doute que ce soit celui la qui tienne les conditions exterieur , on dirait du skay de futal de tarlouze .

Posté(e)

Tans que j'y suis quel genre de colle utilise ton avec ce genre d'assemblage? Personnelement j'opterai pour de la néoprenne ou alors de la "bostic" (assemblage tisus).

Posté(e)

moi j'y crois pas du tout,

d'une part, tu as le poblème de colle. Le mieux, c'est d'acheter des petits bouts de ce tissus et d'en coller sur ta carrosserie, et attendre au moins six mois pour être sur du resultat (va t'il tenir au froid et au chaud).

si tu resouds le problème de la colle, comment va tu faire pour les arrondis, sur un tissu qui n'est pas franchement souple, pour ne pas faire de pli. (là c'est un conseil de ma femme qui touche pas mal en couture).

d'ailleurs, ces toits vinyl, ne sont y pas moulés ?

n'y a t'il pas d'autres alternatives ? Comme la résine par exemple !!! (je dis çà, mais j'en sais rien du tout en fait).

bon courage

Posté(e)

le skai se travaille a chaud, avec un pistolet a air chaud tu le deforme par etirement et tu le colle :blink:

quand a la qualité , il est evident qu'un skai d'ameublement ne tiendra jamais en extérieur, par contrer le vinyl de toit d'origine tiens trés bien :blink:

Posté(e)

le tissu qui compose le revetement des "Stores" electriques a toutes les caracteristiquent désirées , c'est dans cette direction que ce porte l'étude des que j'en saurai plus je vous e ferait part .

Par contre l'idée de Demon n'est pas mauvaise , faire des test de colle en plein soleil .