Si on parlait délais ?


Cdreek

Posts recommandés

N'ayant pas trouvé de post à ce sujet, voici mes questions :

- quel est le délai moyen d'une traversée de l'atlantique ? comprenant le temps de controle des douanes, chargement, traversée, déchargement, recontrole de douanes. une vingtaine de jour c'est ca ?

- quel est le délai moyen d'homologation d'un véhicule ? demande de papier, passage à la drire, etc etc...

- combien de temps faut il entre le moment où le véhicule arrive en France et le moment où il est en CGF ?

 

Le tout pour un modèle récent, donc pas de CGC.

 

Je demande, car l'attente de ma voiture devient interminable, limite du dégout... (3 mois de passé, et elle arrive à peine soit disant cette semaine ; partie le 5 mai de Miami. Avant le passage de toutes les etapes...)

Sachant que je passe par un importateur professionel.

 

Merci,

Cdreek, qui espere pouvoir en profiter avant l'hiver...

 

A coté de cela, ca fait 2 mois que j'ai commandé la meme voiture en miniature et en maquette sur ebay US... sans rien avoir recu encore.

 

Décidement, quelqu'un m'interdit de me mettre une trans-am entre les mains.. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les joies de l'import...

 

Si tu as la chance qu'elle arrive cette semaine, qu'elle soit conforme à son homologue européenne (c'est pas évident) et que la douane ainsi que le comité de réception de la drire soient dans un bon jour...

 

je te laisse calculer!

 

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle en moyenne, pas dans le pire ou le meilleur des cas.

Sachant qu'elle ne sera pas conforme aux normes francaises..

 

J'ai eu la chance d'en trouver une à bon prix, la patience est le reste du prix à payer... d'autant plus qu'elle est introuvable chez nous. (pontiac trans-am ram air ws6 de 1999)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depends ou elle arrive si c'est au Havre ou Fos sur mer, le Havre c'est environ 12 a 20 jours de traversee et Fos plus de 15 jours car souvant les bateaux passent d'abord par Genes en Italie.

Ca depends aussi de la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai acheter un dodge de 2000 a olds au mois d'aout 2005 il devrais etre imatriculer si tout ce passe bien au alentoure du 15 juin en passant par un pro au state et un pro en france .Faite le calcule, il faut pas etre préssée . Le plus long etant de l'immatriculer . Deux mois pour avoir un rendez vous a la drire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.