Moteur VORTEC

Posts recommandés

Posté(e)

Salut a vous.

Dans mon Suburban, c'est le 5.7L V8 VORTEC qui as ete monter apres 1996. Mais en photo en tout cas, je ne vit aucune difference avec le 5.7L qui etai produit jusqu'en 95.

Donc, qu'elle es cette difference.

J'es regarder un peu avec les manuelle car j'es ceux de 95, 96 et 97 mais il ne dise rien sur la difference.

C'est juste marquer qu'as partir de 96, c'est le nouveau 5.7L VORTEC...

Posté(e)

Ben normallement pas grand chose...

je pense que ce n'est qu'une suite d'optimisations de l'injection... de MPFI ils sont passé à SFI et encore! Je crois que le SFI date de 1995.

Donc juste un acroissement du couple et de la puissance. Tèt la différence réside dans le calculateur utilisé.

Par ma part, le moulin est qusi identique. Si différences il y a ce sera au niveau de l'alésae et de la course. variations de qques dizièmes...

Je ne peux pas vérifier because g pas mon bouquin ici.

tu peux aller voir là: 1992-2000 Chevrolet Blazer/Tahoe

Posté(e)

Bon, voilà les précisions:

Comme je le pensais: en fait big différence au niveau de l'injection. Reste à vérif pour l'histoire de l'alésage et course.

Jusqu'en 1995 la base du V8 est la même qu'aujourd'hui, mais l'injection est du type TBI: Throttle Body Injection : injection monopoint (en fait bi-points because 2 injecteurs dans le carbu)

à partir de 1996 le fameux VORTEC (c une marque, et pas plus) est inséré avec le système SFI Sequencial Fuel Injection. et là il y a 8 injecteurs direct près des chambres de combustion.

MPFI (Multi Port Fuel Injection) n'est que dispo pour les Gasoils et Le 7.4L

Je ne connais pas exactement la différence entre SFI et MPFI... toujous est-il que pour le Tahoe et le Sub, ben en MPFI les injecteurs sont sur une rampe commune.

J'avais le SFI sur ma Beretta et poutant j'avais 2 rampes de 3 injecteurs.

Mais attention, 1995 est l'année "pivot" il y a eu des V8 estampillés Vortec mais avec le TBI.

Codes moulins: V8 TBI : K

V8 SFI: R

voir le numéro de série du véhicule caractère n°8