Matt33 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Salut à tous, Me revoilà avec une nouvelle panne ! J'entendais depuis quelques jours un cliquetis sous le capot, côté conducteur, et j'ai découvert que le support de la pompe de direction assistée était cassé... Après quelques galères, il est enfin démonté et je vais essayer de le faire re-souder car je n'ai pas réussi à trouver la pièce chez Rockauto. J'espère que ça va tenir ! Mon problème est le suivant : l'écrou que j'ai entouré ne semble pas d'origine et n'était pas serré. Il ne tenait que par un filet. Le filetage de l'écrou est bon. En revanche, celui de la tige filetée (qui part de la pompe) est défoncé. Soit, l'écrou n'a jamais été vissé à fond, ce qui a entrainé du jeu et, à force, a mené à la casse de la patte, soit il s'est desserré petit à petit ? Comment pourrais-je m'y prendre ? Il semblerait qu'il y a un autre écrou derrière la patte cassée. Est-ce qu'il est solidaire de la tige filetée ? Je peux le démonter sans causer d'autres dégâts sur la pompe cette fois-ci ? Merci d'avance pour vos retours ! Matt Modifié il y a 5 heures par Matt33 Citer
Alban42800 Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Sur les photos le filet à l'air correct. Peut-être que ce n'est pas le bon pas. Il y a des pas en cm et en pouces. Pour la tige qui sort, tu dois pouvoir la dévisser, en tout cas sur rockauto les pompes n'ont pas de tige fileté qui sortent. Pour le support, tu peux toujours boulonner une plaque de métal dessus, si vraiment tu ne trouve pas un soudeur, ou acheter un poste chez LIDL. Citer
Matt33 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Salut Alban, merci pour ton retour ! Pour le support, normalement, c'est pas un problème, j'ai un pote soudeur à 200m. Je lui ai mis les 2 morceaux dans sa boîte aux lettres. Concernant le filet, je vais essayer de faire une photo sans l'écrou (vu qu'il n'y est plus), il est clairement pas joli-joli ! Et effectivement, c'est peut-être pas le bon pas, je n'y avais pas pensé. Dans ce cas, je vais devoir dévisser la tige et l'amener chez le marchand de boulons. Citer
Matt33 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Voilà la bête ! Modifié il y a 3 heures par Matt33 Citer
Posts recommandés