niveau de boite

Posts recommandés

Posté(e)

bonjour a tous ,

je viens de lire des anciens post sur les niveaux de boite et je me pose des questions car sur ma voiture , a froid moteur arrété , le niveau est juste un peu en dessous du repere ;) , est ce que sur tous les v8 en boite auto il faut faire tourner le moteur pour faire l'appoint , est ce que la methode est differente selon l'année de la voiture , et comment savoir quelle huile il faut ajouter ?

Posté(e)

les docs constructeur donne desw methode avec quelques variantes MAIS:

la seule chose importante c'est que moteur tournant et aprés avoir engagé la marche avant puis la marche arriére le niveau soit OK par rapport au repére sur la jauge :)

aprés c'est de l'en*ulage de mouche :hauhau:

la quantité d'huile dans une boite est telle que c'est pas a un verre de moutarde prés.

trop d'huile , tu va avoir une emulsion et ça va degueuler par le tubecde trop plein a chaud (pas bon du tout)

pas assez d'huile : la boite deconne car le regulateur et comparateur n'ont pas la bonne alimantation.

vraiment trés peu d'huile, le regulataur claque te péte, aucune vitesse ne passe :D

Posté(e)

merci tbird61 , je sais que je suis lourd et si j'ai bien tout compris ,

moteur tournant , passe vitesse av , vitesse arriere et verif du niveau a la jauge

donc pour resumer : niveau moteur tournant et a chaud ?

Posté(e)

Oui, tout a fait!!

attention: sur certaines boîtes on peut controler le niveau en position "park", mais sur d'autres, notamment chez Chrysler, il faut être en position "neutre"... Car en "park" le niveau est instable.

Posté(e)

tu as tout compris => moteur tournant, sur park :hauhau: