Conseil avant achat projet !!


G-RHUM

Posts recommandés

Le 02/07/2021 à 11:44, fredeau a dit :

Que ce soit pas facile a faire seul  vu le poids de ces voitures ça ne fait aucun doute pour moi , par contre pour l'age ça mérite réflexion  , mon papa 74 ans fait partie d'une asso a Rochefort (https://www.anaman.fr/)

Ils restaurent des avions et des helico de la marine  , le membre le plus jeune a 70 ans et le plus vieux 80 un seul est méca avion (papa) .

C'est sur qu'il ne faut pas se lancer seul avec trop peut de matos et de place je fait confiance a ceux qui on déjà pratiquer la resto et je dit respect a ceux qui vont au bout de leurs rêve 😉.

Pour te répondre Fredeau, je ne présume à aucun moment donné des capacités d'un post cinquantenaire, soixantenaire, etc,.

puisque rien ne dit que l'on sera sénile, juste bon pour l'hospice de bonne heure ;), ..mais il faut l'avouer, on en sait rien.., l'égalité de traitement dans ce domaine....

Par contre et c'est le sens de mon propo, il est préférable de se faire plaisir maintenant, concrètement, quand les feux sont au vert.

Comme dit le proverbe" Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras".

 

Enfin, voilà, ;)

L' histoire de devoir probablement réceptionner son véhicule à titre isolé (voir le lien ci-dessus de Flyer34) me conforte dans cette idée.

 

Maintenant que " Les verts sont dans la pomme" (pratiquants surtout et avant tout de la politique..d'opportuniste), ça sera un coup de frein manifeste aux importations d'anciennes, avec un surcout (faut bien remplir les caisses de l'état), assortie d'une lenteur de traitement voulue (quid des embauches à la DREAL pour absorber ces dossiers ?).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet RTI, ça avance.

On voit là, le poids de la FFVE...

 

ANTS : Certificat de conformité pour une 68 ??? - Page 2 - Administratif et législation - ForumMustang.com (mustangv8.com)

 

Par-contre, un import pour un véhicule antérieur à 1960 n'avait pas à passer un CT pour être immatriculé en CGC, dixit les textes, mais ça ne passait pas.

J'avais écrit au ministère concerné (il y a deux ans), textes à l'appui pour une requête. Au bout de 9 mois, j'ai eu pour seule réponse:

Veuillez reprendre votre demande sur ANTS et suivre ce qu'ils demandent..

 

Depuis, les textes ont changés et il faut que l'annotation "véhicule de collection" soit déjà présente pour en être dispensé.

C'est valable pour la revente, une fois la mention présente, plus besoin de CT.

 

Bref, on se demande qui tire les ficèles..la faille a vite été comblée.

 

Modifié par kat55
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.