Posts recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde  voilas je vais remplacer ma boite  th350  qui  fonctionne pas  par une qui fonctionne je veux donc changé le convertisseur de couple .

Mais je me paire un peuxÂ đŸ€ŁđŸ˜‚Â alors le tout es monter sur une el camino de 1971 et la boite es accoupler a un 350 chevy  mais qui ce l'on les dires de l'ex proprio  il a Ă©tĂ© strockĂ© en 383  la voiiture aura un usage  classique  ballade elle prendra l autoroute pour ce rendre sur les raso  mais je veux qu elle es du rĂ©pondant .

 

Voici ce que j'ai repéré

 https://www.monstertransmission.com/TH350-Torque-Converter-1350-Stall-Heavy-Duty_p_6363.html#.XuKAHUUzbIU

 

https://www.monstertransmission.com/Turbo-350-TH350-Torque-Converter-1350-Stall-Heavy-Duty-3-Lug_p_6180.html#.XuKAZEUzbIU

 

https://www.monstertransmission.com/TH350-Torque-Converter-1750-Stall-Heavy-Duty_p_6364.html#.XuKAiEUzbIU

 

https://www.monstertransmission.com/TH350-TH400-Torque-Converter-1800-2200-Stall_p_5190.html#.XuKApkUzbIU

 

a vos clavier  si vous avez des marques  ou d autre modele a me conseillé   

 

merci a tous   😀

Posté(e)
il y a 43 minutes, geotransam a dit :

je veux donc changé le convertisseur de couple

 

Mais pourquoi faire? Ce n'est pas une piĂšce d'usure.

 

Le "stall speed" de ton convertisseur indique à quelle tours/minutes le moteur va commencer à "embrayer'" sérieusement les roues. De base tu dois avoir un 1350, amplement suffisant pour l'usage mentionné. Avoir un convertisseur à 1750 va simplement changer les tours minutes pour qu'elle accroche. Utile sur un moteur de compétition qui cale en dessous de 1500 tours au ralenti, pas trÚs utile sur un 383 qui peut tourner à 800 tours...

 

Pour qu'elle ai du "rĂ©pondant", il suffit simplement d'appuyer plus fort sur la pĂ©dale de droite. Et pour l'autosuggestion, un filtre Ă  air chromĂ©, quelques jantes american racing Ă  800€ piĂšce, et hop, le tour est jouĂ©.

Posté(e)

C'est à dire? Je ne vois pas trop comment un convertisseur peut faire du bruit (en tout cas je n'ai jamais entendu parler de ça). Es-tu sur de ton diagnostic?

Posté(e)

Je ne sait pas si c'est le cas ici, mais oui un converto peut faire du bruit : quand il est flingué et que la turbine se balade anormalement dedans (du vécu, sur un acheté neuf, au bout de 1500 bornes !)

Posté(e)

Je confirme ce que dit Vailhor, mĂȘme si le cas est rare.

Pour le stall, soyons honnĂȘtes: les convertisseurs des Powerglide des annĂ©es 60 Ă©taient censĂ©s avoir une stall d'environ 1900 tours, et pourtant, on pouvait parfaitement rouler en ville sur un filet de gaz. C'est juste que le convertisseur atteint sa meilleure plage de rendement Ă  environ 1900 tours (sur un banc); avec le pied gauche sur le frein et le droit sur l’accĂ©lĂ©rateur, on arrive Ă  avoir une idĂ©e de ce que c'est. Et le mĂȘme convertisseur derriĂšre un 454 velu aurait eu une stall speed de 2500 ou plus.

Et encore faut-il faire la diffĂ©rence entre le "flash stall speed" - le rĂ©gime atteint sur une courte plage de temps, genre coup de gaz brutal- et le "loaded stall speed", oĂč on essaie de voir le passage de roue libre Ă  roue entraĂźnĂ©e sous une accĂ©lĂ©ration progressive. Mais tous les facteurs sont difficiles Ă  observer, car gĂ©nĂ©ralement, les freins arriĂšres et les pneus lĂąchent avant, et les roues arriĂšres se mettent Ă  tourner. Cela dĂ©pend de la valeur de couple du moteur, car un Cummins diesel pousse plus fort que tout le monde Ă  1000 tours, qu'un 502 pousse plus fort Ă  1500 tours qu'un 283 qui ne fait rien de gĂ©nial avant 2200-2500, , mais aussi du poids de la voiture, du rapport de dĂ©multiplication, de l'Ă©tat des freins arriĂšre et des pneus.   

Donc: n'importe quel convertisseur entre 1300 et 1900 tours devrait faire l'affaire, c'est juste que tu consommeras un poil plus d'essence avec un convertisseur plus libre, mais avec des accĂ©lĂ©rations plus sympas. Accorde beaucoup d'importance au prix que tu vas le payer, et mĂ©fie toi des convertisseurs pas assez chers. Mieux, va voir un pro en France pour l'acheter, mĂȘme si c'est le mĂȘme qu'au USA: si ça foire, ça deviendra son problĂšme, et pas le tien.     

Posté(e)

Pas mieux, le problĂšme est souvent le mĂȘme sur ce genre de piĂšces (ou d'autres) la multiplicitĂ© de l'offre, mĂȘme en se basant sur le prix pas toujours Ă©vident de sĂ©parer le bon grain de l'ivraie comme on dit, il faut souvent chiner sur les sites et forum us pour voir les diffĂ©rents retours sur telle ou telle marque, mais il y a toujours les grosses rĂ©fĂ©rences comme B&M ou TCI

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.