Bruit culbuteurs à chaud


Buick27

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Salut à tous !

 

C'est pas une américaine, mais j'ai un petit soucis avec ma Saxo Essence/GPL de 2001.

Je viens de refaire le joint de culasse (le classique du T.U : écoulement d'huile dans le LDR par la petite pastille métallique) et depuis, à chaud uniquement j'entends un fort bruit de culbuteur et même si le ralenti est bon, j'entends comme des ratés à l'échappement comme si elle tournait pas rond.

 

Quand j'ai tout remonté, j'ai bien vérifé le calage de la distri et le jeu aux souspapes, la seule chose que j'ai pu noter c'est que deux culbuteurs avaient un peu de jeu.
Mis à part le joint de culasse, j'ai aussi changé les bougies par des NGK spéciales GPL et je suis passé de la 10w40 à de la 15w40.

 

J'ai vérifié les bougies et elles sont en bon état, le problème est le même en essence qu'en GPL donc pas un soucis d'injecteur et la voiture roule très bien, j'ai pas de perte de puissance ni de consommation exéssive.
Pas de pertes d'huile ni de LDR, pas de chauffe.
Je vois donc pas trop d'où peut venir le problème, la bobine ? Mais pas de perte de puissance. les bougies ? Neuves et propres. souspapes ? J'ai rien vu de spécial au déculassage.

D'autant que la voiture roule vraiment très bien que ce soit en essence ou en GPL...

Si quelqu'un à une idée...

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