boite auto 4l60 de 1993


steeve

Posts recommandés

hello sur mon GMC g2500 j'ai une 4L60 qui as 35000km vidange ok filtre ok

 

hier soir je démarre le van je prend la route tout vas bien la boite passe en 4 puis redescend en 3 et remonte en 4 au plat sans gaz

 

ce matin je prend le van roule 7km sans souci et au retour rebelotte la boite ce cherche entre la 4 et la 3 :blink: en arrivant a la maison j'ai contrôlé mon niveau a chaud il est bon !

 

qui as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une boîte avec une commande électronique, la première chose à faire est une lecture des défauts.

Il y'a peut-être un problème de capteur, j'espère que ce n'est pas le convertisseur...

 

http://www.454ss.com/Articles_new/red/4L80E_Transmission_Problems.asp

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello je n'ai aucun code défaut et converto a le même nombre de km que la boite !

 

la je me suis fais 50km et il m'as fais le coups 1 seul fois je roulais a 85km/h compteur et (ou la boite passe en 4 en général) la 4 et passé il as rétrogradé de suite et la 4 et de nouveau passé et depuis plus rien je me demande si c'est pas un tiroirs qui merdouille !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui a chaud et la boite passe toujours a 85 depuis le début bon c'est un van peux être un peux différant des voiture ;) et mon chevy G20 de 91 avec une 4l60 lui aussi passe entre 80 et 85 (compteur moins précis ) donc je suppose que c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon rebelotte ballade de 20km et a un moment la boite refais le coups et on dirais que cela coupe le moteur (un vide) et cela reprend et roule normalement cela ce produit as env 85km si je roule a 90 aucun souci si je roule a 75-80 rien non plus :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça ne le fait que si tu monte une légère pente et que tu accélère à peine? J'ai ce soucis de temps à autre sur ma PA, qui à la 4T60E. C'est une petite électrovanne à deux balle qui hésite à faire son job. J’accélère plus fort et ça rétrograde et fini Mais c'est vraiment de temps à autre et pas facile à recréer.

Vois avec :

shift solenoids on 4L60-E
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est une 4L60-E ? car il existe la 4L60 qui est en fait une 700R4. La seule chose qu'il y a dedans c'est une sonde de temperature et une vanne de commande du lockup.

Pour autoriser le passage en OD, il faut que la temperature soit atteinte effectivement. Les pannes les plus courantes sont la sonde de temerature qui est fixée au valve body et donc noyée dans l'huile.

Les connexions sont soient défaillantes mais aussi la sonde en elle même. Je l'ai viré sur une 700R4 comme indiqué d'ailleurs sur la documentation de refection de ces boites.

Depuis, plus de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello oui c'est bien une 4l60-E j'ai commandé les solénoïde je les attend ;)

 

T'as vérifié que c'était ça? Il y en a deux, c'est ça? Sur la 4T60E ils sont tellement inaccessible que ça va rester comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement que les solenoide arrive ! hier je roulais a 85km/h env et le GMC m'as fais une coupure moteur il as calé ! tout les voyant ce son allumé :blink: j'ai coupé le contacte et redémarré et plus rien tout allais normalement donc il as du ce mettre en sécurité a cause de cet saloperie de composant électrique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Hello un petit retour sur mes souci de boite donc j'ai changé les 2 solénoïde cela fais 1 semaine que je roule avec le van env 350km plus de souci !

 

Donc un grand merci a tous et aussi a Zitoune pour l'info :super:

 

De rien, j'ai moi même eu l'info de Mecanovi, si ça peut aider la communauté DC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.