Assurance VEH en plaques étrangères


Vachfolle

Posts recommandés

J'ai eu une lettre de Clavel concernant une de mes voitures en plaque UK, un rappel à la loi en fait, m'informant que je devait fournir des preuves de mes démarches d'homologation (dossier FFVE en cours avec un mail/courrier le confirmant -*bon courage- ou un récépissé de la pref').

Sans ce(s) document(s) le véhicule sera automatiquement retiré de ma flotte.

 

Bref, si avant il y avait une très grosse tolérance concernant les voitures en plaques étrangères, ce n'est plus le cas depuis le 1er janvier 2015 pour Axa et la Macif (les autres aussi sans doute).

Donc, si VEH en cours d'homologation : avoir un justificatif, sinon, ne pas rouler et prendre une assurance RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une des raisons pour lesquelles j'ai pas pu importer ma Pontiac Firebird 1992 suite à mon retour en France. Même si elle était immatriculée à mon nom dans le UK et à mon ancienne adresse dans le UK, personne voulait l'assurer en France si elle n'avait pas de plaques FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi chez d'autres assureurs, sinon prend une assurance anglaise, tu en as parfaitement le droit en Europe ( libre concurrence des biens et services)

 

si c'était si simple ;(

 

les assurances t'assurerons tant que tu paye, mais au moment de rembourser en cas d'accident je te garantie qu'ils vont aller chercher la moindre faute du coté des assurés pour ne pas payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi chez d'autres assureurs, sinon prend une assurance anglaise, tu en as parfaitement le droit en Europe ( libre concurrence des biens et services)

Oui, mais non.

On est en Europe, mais les pays font un peu ce qu'ils veulent (suffit de voir les homologations déjà), dans les faits, comme l'à dit Skizo, tu n'aura pas de couverture en cas de pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour moi mon assurance m a appelé en me rappelant qu ils avaient assuré mon van en plaques étrangères mais que c'était du provisoire et qu il fallait que je me bouge le c** je leur ai répondu que de toutes façons je pouvais plus rouler en plaques us...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

moi la maaf a assuré mon pickup de aout a novembre en plaque US et refuse d'asurer la mustang :megatop: alors je prépare une surprise, ils vont perdre tout ce que j'ai d'assuré chez eux (et sans m'étendre y'en a pour un paquet...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est logique que l assurance ne couvre que pour une certaine période (pour véhicule en plaque étrangère que le temps pour l homologuer en Fr) car le vehicule doit répondre aux régles du Code de la Route Fr. Le Code de la Route ne laisse pas une éternité pour etre conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Achille11

L'assurance n'a rien à voir avec la conformité , la conformité, il l'a avec sa carte grise....

 

il vaut meiux eviter d'avoir un accident avec un vehicule non conforme (cgc) , car l'assurance jouera systématiquement sur le fait que le véhicule assuré est sensé l'être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance n'a rien à voir avec la conformité , la conformité, il l'a avec sa carte grise....

La conformité c'est justement l'adéquation entre les informations contenues sur la CG (et le PV de réception par type si dispo, ou PV de RTI) et ce qui est effectivement sur le véhicule.

L'assurance assure (sic) le risque selon ces informations, et uniquement ces informations (sauf cas très particuliers, avec avenant au contrat listant les modifications, et la couverture associée).

 

Menin, on est assez peu à avoir un véhicule totalement conforme à son PV. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance n'a rien à voir avec la conformité , la conformité, il l'a avec sa carte grise....

 

La Cie d assurance te rappelle bien après un achat pour que tu envois la CG à ton NOM que ce soit un achat en CG Fr ou étrangère

De plus quand un véhicule est modifié il faut le stipuler à la Cie si tu ne veux pas en cas d'expertise te retrouver en clauses de nullité de contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.