Importer une +25ans de Suisse


Invité Choucroute

Posts recommandés

Invité Choucroute

Après de nombreuses lectures de posts, je vais récapituler ce que j'ai compris ou pas si on cherche une auto en suisse. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

1° Achat en suisse

2° Dédouanement (10% de taxe de douane + 19,6% de TVA) : Formulaire 846A

3° Passage du CT

4° Avec le formulaire 846A et les papiers de l'AFVE, on envoie le tout à l'organisme pré-cité. 19€

5° Avec le certificat plus les papiers de l'auto, plus le 846A et le contrat de vente (Certificat de cession FR) ainsi que la demande d'immatriculation dûment remplie, je vais à la pref pour la CGC (15€ / cheval)

6° C'est le bonheur :)

 

J'ai tout compris ou je suis une truffe totale?

 

Sinon, les questions restantes sont :

 

1° Pour ramener mon auto à la maison...je roule avec quel N° ????? En France, faut que je demande un WW à la pref mais pour la partie suisse?????

2° Je fais le dédouanement à mon passage à la frontière ou après dans mon centre des douanes (Strasbourg en l'occurence)???

 

Merci d'avance de vos réponses <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de nombreuses lectures de posts, je vais récapituler ce que j'ai compris ou pas si on cherche une auto en suisse. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

1° Achat en suisse

2° Dédouanement (10% de taxe de douane + 19,6% de TVA) : Formulaire 846A

3° Avec le formulaire 846A et les papiers de l'AFVE, on envoie le tout à l'organisme pré-cité. 19€

4° Avec le certificat plus les papiers de l'auto, plus le 846A et le contrat de vente (Certificat de cession FR) ainsi que la demande d'immatriculation dûment remplie, je vais à la pref pour la CGC (15€ / cheval)

5° C'est le bonheur :)

 

J'ai tout compris ou je suis une truffe totale?

 

Sinon, les questions restantes sont :

 

1° Pour ramener mon auto à la maison...je roule avec quel N° ????? En France, faut que je demande un WW à la pref mais pour la partie suisse?????

2° Je fais le dédouanement à mon passage à la frontière ou après dans mon centre des douanes (Strasbourg en l'occurence)???

 

Merci d'avance de vos réponses <_<

On oublie le contrôle technique ? :D ... :deprime:

Le dédouanement, autant le faire à la frontière, ils sont moins chiants d'après l'expérience de certains...

Pour les plaques, il faut demander à Richard, je sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Pour rentrer avec ta voiture, tu peux obtenir des plaques suisses "export"

Gaffe toi du prix, souvent il est tentant de vendre une voiture pourave en France à un prix surfait, quand il n'est pas possible de la vendre en Suisse.

 

 

Après de nombreuses lectures de posts, je vais récapituler ce que j'ai compris ou pas si on cherche une auto en suisse. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

1° Achat en suisse

2° Dédouanement (10% de taxe de douane + 19,6% de TVA) : Formulaire 846A

3° Avec le formulaire 846A et les papiers de l'AFVE, on envoie le tout à l'organisme pré-cité. 19€

4° Avec le certificat plus les papiers de l'auto, plus le 846A et le contrat de vente (Certificat de cession FR) ainsi que la demande d'immatriculation dûment remplie, je vais à la pref pour la CGC (15€ / cheval)

5° C'est le bonheur :)

 

J'ai tout compris ou je suis une truffe totale?

 

Sinon, les questions restantes sont :

 

1° Pour ramener mon auto à la maison...je roule avec quel N° ????? En France, faut que je demande un WW à la pref mais pour la partie suisse?????

2° Je fais le dédouanement à mon passage à la frontière ou après dans mon centre des douanes (Strasbourg en l'occurence)???

 

Merci d'avance de vos réponses <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Alors c'est un bon point. Le CT ici est fait par l'état et est très rigoureux. <_<

 

 

Merci Kermouz, j'avais effectivement oublié le CT http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Silverado, celle qui me tente a un CT suisse valide du 10/11/2005 :)

<{POST_SNAPBACK}>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaques, le gars qui m'a vendu la mercury me les a laissée le temps que je rentre et que je passe le CT.

C'est tout à fait légal en france, par contre interdit de rouler comme ça en suisse, pour ça que le vendeur m'a ammenné l'auto à la frontiere, je lui ai renvoyé en chronopost.

 

Pour les plaques WW a demander à la pref, on NE PEUT PAS le faire si la voiture est destinée a avoir une CG collection, la gonzesse de la pref m'a dit qu'ils ne donnaient un WW que si il y avait un tampon DRIRE sur la carte grise... à confirmer

 

Pour le dédouanement, si tu veux éviter les ennuis, fais le dés le poste de douane à la frontiere.

Attention, ne cherches pas à trop sous coter ta voiture, genre : mustang cab 1965 achetée 30 000 CHF et que tu déclares 500 roubles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je pense qu'on peut tout de même la sous_coter un peu pour réduire les frais je pense :sweatingbullets:

Genre 4000roros déclarés pour 5500payés :deprime:

bonjour oui j ai fait pareille ,j ai etais cherche une mustang cobra 2 ,1976 v8 a geneve dans un club de ricain, le mecs me la vendu 1500euros et il ma fait un papier a main levé pour la facture de 500euro , tres cool car je n est pas payé beaucoup de taxe a la frontiere, biensur je les ramené sur un porte voiture ,je n es pas eu de probleme avec les plaques ,

pour dire que la facture oui essaie temps mieux pour toi si le mec veu bien

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, je pense qu'on peut tout de même la sous_coter un peu pour réduire les frais je pense :deprime:

Genre 4000roros déclarés pour 5500payés :hauhau:

<{POST_SNAPBACK}>

 

oui évidement http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

 

Maintenant si tu tombes sur un douanier un peu trop zélé, il peut lui meme donner une valeur à ta voiture (meme supérieur à ce que tu l'as acheté)

 

Starsky et moi on a été limite de faire caca dans la culotte quand les douaniers ont demandé si les voitures étaient avec nous :sweatingbullets:

 

Pour éviter des soucis, l'idéal étant de faire passer l'auto sur un plateau, comme si elle était non-roulante http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sifflement.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.