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Bon , petit topic pour expliquer aux nulos dans mon genre comment demonter des lames sans se prendre un amortisseur dans les dents :D

J'en ai cherché 1 en francais que je n'en ai jamais trouvé de complet alors vu que je comprend pas tout en anglais ou americain,en voici 1 complet en francais

 

Pour commencer on monte la voiture avec le cric puis on la pose sur des chandelles pour travailler en securité

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ensuite, on retire la roue . On passe le cric sous la platine de tension des lames, sous le pont

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Attention de bien le centrer de facon à pouvoir atteindre les boulons à desserrer

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Une fois bien positionné, mettez le en tension puis arrosez copieusement tous les boulons a demonter de degrippant

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( le mieux etant de le faire 2 ou 3 jours avant l'operation afin que le produit agisse en profondeur puis d'en remettre avant de demonter ) Commencer a desserrer de quelques tours les boulons.

 

Prévoyez une clé a cliquet avec une douille 6 pans et une clé a pipe debouchée egalement en 6 pans avec eventuellement une tige que vous pourrez utiliser pour rallonger la clé en l'enserrant dedans ou un tube pour allonger le manche de la clé sur les boulons recalcitrants. Parfois les boulons sont tellement rouillés qu'il font sauter le cliquet . Il ne vous reste plus dans ce cas d'utiliser la cle a pipe comme suit

P1010768.JPG

 

Ceci fait , montez le cric jusqu'a ce que vos boulons ne soit plus en contact avec la platine.

Sur le dessus, ca doit faire remonter les anses de fixations qui tiennent le pont comme ci dessous

P1010766.JPG

 

On voit nettement un craquelement tout autour de l'anse au contact du pont .Continuez a desserer les boulons. Quand vous avez une marge d'au moins un demi centimetre,

 

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Descendez le cric et mettez le sous le pont et montez le de facon a ce que le pont ne soit plus en appui sur les lames.Vous etes au point 0. Les lames sont laches et l'amortisseur egalement .Profitez en pour desolidariser l'amortisseur de la platine

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Il ne reste plus qu'a finir de demonter les anses .

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Ensuite, il faut demonter le support des jumelles a l'arriere des lames

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Puis le support des lames a l'avant

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Et voila vous avez demonté vos lames en toute securité.

 

Attendez vous toujours a un eventuel contretemps, (boulon trop grippé, casse d'une vis...) remettez les ecrous sur leur vis ou les vis dans leur logements pour eviter de les perdre.

 

Pour info Voici les outils dont j'ai eut besoin pour cette operation

P1010780.JPG

 

Pour remonter me direz vous :sifflement: , faites dans le sens inverse.

D'abord le support avant puis les jumelles arrieres . glissez la platine dans le silent bloc de l'amortisseur, puis descendez le pont en appui sur les lames dans le guide depassant .

Positionnez les anses .

Si les vis sont assez longues , vissez directement .

si non, bridez un peu les lames avec le cric jusqu'a pouvoir visser les ecrous sur les vis des anses puis revissez comme avant le demontage !

P1010767.JPG

  • 2 weeks later...
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Tant mieux, j'en ai cherché un pendant des semaines avant de me lancer , et j'en ai trouvé que des US :(

 

et y a des fois ou j'en ai marre de tout traduire, alors voilà comme ca d'autres pourront travailler en securité :sleep:

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