bajaboat77 Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 quel est la diference entre un equilibrage externe et interne avez vous des photos de vilo en externe et interne Citer
Kanotix Posté(e) le 10 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 10 novembre 2014 Ça dépend des moteurs, équilibrage interne tu l’équilibre directement sur le vilebrequin, tu n'as pas besoin du damper/flywheel lors de l’équilibrage. Les slugs coûtent environ 80$ pièce. Équilibrage externe, tu l’équilibre avec le damper/flywheel sur lesquels tu rajoute des contrepoids sur ces deux pièces si besoin( dans le cas ou l'equilibrage du vilebrequin ne serait pas suffisant) . La deuxième méthode est plus chère. Citer
Vachfolle Posté(e) le 11 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 11 novembre 2014 Et surtout l'équilibrage externe stresse le vilebrequin énormément, on le trouve principalement sur des blocs peu poussés. Et passé les 5000rpm (en moyenne, il y à toujours des exceptions) le vilo souffre, passé 6000 l'autodestruction approche à grand pas. Moteur de 4x4/Estate/pick-up pour tracter : équilibrage externe OK. Moteur de daily snas prétentions sportive : équilibrage externe OK. Moteur de street qui prends des tours : équilibrage externe KO. Moteur de bateau qui va faire un over-rev en sortant l'hélice de l'eau : équilibrage externe KO. Citer
bajaboat77 Posté(e) le 13 novembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 13 novembre 2014 merci pour c est reponses mais je voulais savoir comment ont les reconnaient visuellements Citer
Vachfolle Posté(e) le 14 novembre 2014 Signaler Posté(e) le 14 novembre 2014 Tu ne les reconnaîtra qu'au démontage : si la damper et/ou la flexplate/flywheel à des poids sur la périphérie. Si tu à le vilo tout nu, faire une recherche avec son numéro de casting. Citer
Posts recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.