EdgarPot Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Le compteur de vitesse (+ mileage) du tableau de bord de la Desoto étant tombé en rade (d'abord gros bruit insupportable, genre câble tournant follement dans sa gaine, aiguille de vitesse passant en permanence de 0 à 150, puis cassant nette), j'ai décidé de changer de compteur. Je disposais miraculeusement d'un 2ème exemplaire (merci le coffre plein de pièces diverses et variées au moment de la vente avec qui vous savez). Bon, photo N° 1 : J'observe et je décide de démonter le tableau de bord. Résultat, je débranche le compteur déficient... et je fous un bordel monstre entre toutes les petites lampes témoins qui sont là aussi pour les autres compteurs et qui tombent toutes en vrac derrière le tableau, dans un grand méli-mélo de fils électriques tous plus années 50 les uns que les autres. Et puis je remarque que j'aurai pu atteindre le seul compteur qui m'intéressait en passant SOUS le tableau de bord, mollement allongé sur la banquette. Ici sur la photo, le volant est visible en bas, et on me voit un peu en train de pleurer. 4 heures de boulot pour tout retrouver. Depuis, le nouveau compteur de vitesse (qui marche, c'est déjà ça) ne s'allume la nuit QUE si je suis en plein phare. En code, c'est noir absolu sur le tableau de bord. You know what ? I am the zero (sniff) Citer
Texasblues Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 Tu aurais inversé le témoin de pleins phares avec l' éclairage du compteur, normalement raccordé sur les veilleuses ?? Citer
The Lion King Posté(e) le 17 mai 2014 Signaler Posté(e) le 17 mai 2014 +1 avec texas. Tu as ton indicateur phare/croisement que tu as du brancher sur l'alim éclairage du TDB (parce que tu n'as pas fait de photo de "commencébranchéavantkejemettemesgrossespaluchesdedans") Le réflexe de toujours tout prendre en photo quand tu démontes, ca s'apprends avec le temps Prends ton multimètre, case toi en plein phare et regarde d'ou le courant arrive... ^^ Et s'il existe encore tu commandes un shop manual! Citer
EdgarPot Posté(e) le 18 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 tu n'as pas fait de photo de "commencébranchéavantkejemettemesgrossespaluchesdedans") Le réflexe de toujours tout prendre en photo quand tu démontes, ca s'apprends avec le temps Citer
Pit Posté(e) le 18 mai 2014 Signaler Posté(e) le 18 mai 2014 Vérifie que t'as pas deux connections qui se touchent sur l'interrupteur des phares. Citer
Posts recommandés