Tester jauge essence pontiac firebird


beretta77

Posts recommandés

Bonsoir a tous,

Apres un long moment d'absence me revoila a bricoler sur ma Ponpon.

Il me reste des bricols notement la jauge essence qui reste constament bloquer a fond meme batterie debranché! Y a t'il un moyen de la tester? de quoi cela peut il venir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse mais j'ai donné des mauvaises indications batterie debranché la jauge redescend mais des que je rebranche la batterie et que je remet le contact la jauge remonte et ne redescend plus meme avec le contact coupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre chez gm quadn tu coupe le contact elle ne redescend pas elle reste plus ou dans sa position, par contre si elle reste à fond je pencherais pour un problème de masse au niveau de la sonde ou de la sonde elle même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes sa plage de resistance d'après ton shop manual , et teste la avec un ohmètre (entre le fils d'arrivé de ta sonde et la masse ).

Ca dépend du modèle , de tête il y a 0-90ohms, 0-130ohms etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, même en débranchant la batterie la jauge reste a fond, quand je remet l'aiguille a zéro a la main, dés que je remet le contact elle remonte a fond. si je coupe le contact quand elle remonte, elle s'arrête et se remet a monter dés que le contact est remis. J'ai essayé de mesurer avec un ohmmètre mais il n'y a qu'une seule prise qui arrive au tableau de bord pour tout le compteur.

A noter que je n'ai pas non plus d'éclairage tableau de bord quand je met les phares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eclairage tableau de bord OK juste un faux contact dans le bouton

J ai démonté la jauge, j'ai 43 ohm entre les deux plots et si je démonté la petite plaque "qui doit faire office de résistance" entre les deux j'ai 86 ohm

J'ai tester la jauge directement au cul du réservoir avec une masse, un plus et le fils du réservoir: idem elle va a fond!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débranche le fil sur la sonde sur le réservoir, l'aiguille doit redescendre à zéro. Si c'est le cas, c'est que la sonde est HS. Sinon, soit le fil qui va de la sonde au TdB est en court-circuit, soit la jauge est HS. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.