Probleme moteur


mecanovi

Posts recommandés

tous le systeme de Valve qui commande les systemes de vaccum sont débranché donc la depression de la caspule est branché directement en ported sur la carbu . d'ailleur j'ai constaté que le ported moteur au ralenti n'est pas à 0 de depression , ça aspire quand meme .

 

 

Peux-tu me donner un schema ou photo des differentes depression sur le carbu afin que je verifie si je suis bien en ported (normalement situé au dessus du papillon des gaz) .

 

il faudrait que je verifie si en branchant la capsule au ralenti j'augmente l'avance donc le ralenti . Si non alors je rebrancherais la capsule .

 

 

je verifie tous cet aprem et je te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ported, tu devrais avoir 0 dépression au ralenti.

Sur ce lien, tu as les différents ports du 2150 => http://grantorinosport.org/BubbaF250/carb/carb20.html

Pour le ported, c'est le 5 (spark port).

 

Mais attention, ça, c'est pour un raccordement direct. D'origine ces années la, le tuyau qui part du spark port va sur un T avant d'aller au distributeur. L'autre coté du T va sur un switch de dépression (du type de la photo ci-dessous) qui laisse passer ou non la dépression en fonction de la température moteur.

$(KGrHqRHJEUE+SMCo6bdBP7hQoNfVQ~~60_35.J

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

je laisse brancher en direct sans passer par le T .

Pour la tringle de pompe de reprise il y a 4 trous et le mienne est raccordé au 3ème trou en partant du bas et au 2eme en partant du haut

 

j'ai donc raccordé la capsule en ported avant elle etait pas raccordé au meme endroit , elle etait raccordé sur une depression sur le socle du carbu , ton schema m'a aidé a trouver le ported et il n'etait pas bouché donc prise d'air en plus .

 

demain , des que je suis à la maison , j'essaie de remettre 8 /10 ° d'avance pour voir si c'est ok

 

 

si tu peux me donner la position de la tringle de la pompe de reprise pour comparer avec la mienne

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une prise d'air de moins ... comme quoi, le problème était loin d'être réglé malgrès les apparences.

 

Pour la position de la tringle, il me faut connaitre le code de ton carbu, présent sur une petite plaque metallique. Ce code doit commencer par D8 ou D9. Ceci dit, ma doc concerne les Mustangs qui n'étaient pas équiées du 351, donc ce n'est pas dit que j'ai le code correspondant dedans.

Mais bon, tu peux toujours essayer de décaler la tringle d'un trou avant ou après et voir ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

je viens de terminer de bosser dessus pour aujourd'hui , demain je releve le code sur la plaque du carbu et je te le donne . Je reglerais aussi l'avance à 8° pour voir ce que ça donne .

Pour decaler la tringle que me conseil tu ? de la mettre plus bas ou plus haut car si trop d'essence je dirais 1 cran plus bas ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin , reglage de l'avance à 8° puis 10° , ce n'est pas top du tous , grosse manque de puissance

 

J'ai remis 14° en attendant d'avoir l'info exact du reglage de la tringle de pompe de reprise car j'ai pas de plaque sur le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.