Alban42800 Posté(e) le 24 janvier 2014 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2014 Je reprends ce qui est dans le topik de l'olds histoire de faire un sujet formateur, beaucoup d'infos viennent de bru301 : Dans la gamelle du filtre à air il y a un "capteur" qui laisse passer la dépression venant du carbu vers un clapet : le "capteur" qui est en réalité une valve à dépression : En dessous il y a deux durites. Une (flèche rouge) est branchée au bloc de prises de dépression de l'embase du carbu (flèche bleue), l'autre (flèche verte) est reliée au système de volet de la prise d'air du carbu. Le clapet est commandé par la durite. Moteur à l'arrêt le clapet est fermé : Au niveau du collecteur d'échappement il y a une prise d'air de 45-50mm de diamètre, c'est pour le tuyau de réchauffage : Avec normalement un tuyau, ici en caoutchouc mais normalement en alu, il remonte à la prise d'air au niveau du clapet : Voilà. Le "capteur" s'ouvre en fonction de la température (froid = ouvert) ce qui permet d'ouvrir le clapet et de laisser entrer plus d'air chaud. Quelquesoit la température extérieur le moteur reçoit un mélange à bonne température. Ajoutons encore et encore ( de bru301) : De 1975 à 1987 ce système est monté sur tous les moteurs, 4 cylindres, V6 et V8..... Un petit schéma de principe et le baratin qui va avec..... Citer
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