LB57 Posté(e) le 9 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2014 Pièces reçues je suis colère car la plaque de pipe qui était pourtant bien emballée est pliée aux 4 coins, je vais devoir la redresser doucement. ce we j'attaque la mise en place des joints de queues, ils ont donné deux petits tubes fin en plastoc pour poser sur les queues et enfiler les joints, après je pense qu'ils rentrent en force non? des conseils pour la pose sans les abimer ? merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 bon ben pas de conseils, tant pis, j'y suis arrivé sans. les 2 cucu sont prêtes , je fais un post dans mécanique pour le remontage des soupapes sauce maison si ça peut intéresser quelqu'un.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Texasblues Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Bah oui que ça nous interesse J'ai pas répondu à ta question, because je sais pas, j'ai jamais refait un moteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Dadoux Posté(e) le 11 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Oui Oui ça nous intéresse mois j'ai jamais ouvert de V8 !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 11 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 janvier 2014 Bah oui que ça nous interesse J'ai pas répondu à ta question, because je sais pas, j'ai jamais refait un moteur pas grave, y avait un schéma sur la boite finalement. sujet ouvert dans mécanique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LB57 Posté(e) le 12 janvier 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 j'ai trouvé ces infos sur le net, pour les couples et ordres de serrages, j'ai tout pour bosser normalement Torque Specs 330, 350, 400, 425 & 455 Engines** = Clean and dip entire bolt in engine oil before tightening*** = 455, 350 and post '67 400APPLICATION FT.LBS.FUEL PUMPFuel pump to block bolt and nut............................25Fuel pump eccentric to camshaft............................65EXHAUST SYSTEM...........................................1 5-20ENGINECrankshaft bearing cap bolts (400 & 425 engines)..........120Crankshaft bearing cap bolts # 1,2,3,4 (330 engine)........80Crankshaft bearing cap #5 (330 engine)....................120Cylinder head to block.....................................80 **Connecting rod nuts........................................42Oil pump to bearing cap bolts..............................35Oil pump cover to pump bolts................................8Rocker arm studs to head...................................35Rocker Arm Pivot Bolt to Head..............................25 ***Rocker arm nuts to studs...................................25Valve cover bolts...........................................7Oil pan bolts (5/16")......................................15Oil Pan Bolts (5/16).......................................12 ***Oil pan bolts (1/4")........................................8Oil pan drain plug.........................................50Oil Pan Drain Plug.........................................30 ***Crankshaft balancer or hub to crankshaft bolt..............50Crankshaft Balancer or hub to crankshaft bolt.............120 ***Oil filter element to base.................................20Oil filter assembly to cylinder block bolts................35Front cover to cylinder block bolts (3/8").................35Front cover to cylinder block bolts (5/16")................25Fan driven pulley to hub bolts.............................20Fan driving pulley to hub or balancer bolts................20Water pump to front cover bolts............................13Water outlet to manifold bolts.............................20Intake manifold to cylinder head bolts.....................35 **Intake manifold baffle to cylinder block bolts..............8Exhaust manifold to cylinder head bolts....................25Carburetor to intake manifold bolts and nuts...............15Tube and plate to intake manifold bolts....................15Air cleaner to carburetor stud..............................5Motor mount to cylinder block bolts........................50Starter to cylinder block bolts............................35Starter brace to cylinder block bolt.......................25Starter brace to starter bolt..............................15Distributor clamp to cylinder block bolt...................14Distributor Clamp to Cylinder Block Bolt...................17 ***Spark plugs............................................. ..35Coil to intake manifold bolt...............................15 __________________ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Choucroute Posté(e) le 12 janvier 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2014 Tu vas devenir un vrai pro des moteurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HAGUYGOU Posté(e) le 1 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 1 juin 2017 Salut LB57, Je viens de découvrir ton sujet. C'est vraiment très intéressant. J'ai tout lu d'une traite tellement, c'est captivant. Tu as fait un superbe boulot. Moi qui hésiter à ouvrir un moteur, il y a pas si longtemps. Aujourd'hui, si il fallait ouvrir je pense que je le ferais! Est-ce que ta réparation a tenu? Tu n'as pas eu d'autres soucis, niveau mécanique? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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