Pit Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Sur un moteur ancien, une prise de compression peut-être un bon début, il peut y'avoir une soupape grillée. Tu ne dois pas te braquer sur l'allumage, il y'a d'autres causes à un tremblement. Une chaîne de distribution détendue, culbuteurs desserrer ou tige pliée, arbre à came usé... C'est peut-être juste un signe d'usure générale du moteur. Ou simplement une petite prise d'air... Citer
Tom Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Oui enfin, ça l'a fait du jour au lendemain. Et ça le fait plus à froid qu'à chaud. J'essaierai de vérifier ces bougies ou de faire un décrassage du carbu. @Dadoux : l'ordre d'allumage est correct et les fils semblent bien branchés. Citer
The Lion King Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Commence par refaire caler ton allumage, si pas d'amélioration tu enlèveras tes caches culbus (ça te permettra de changer le joint) et on regardera si ca se ballade pas. Si pas d'amélioration on commencera a paniquer. Citer
Tom Posté(e) le 7 mai 2014 Signaler Posté(e) le 7 mai 2014 Ce soir je regarde surtout (enfin je vérifie à nouveau) si le câblage des fils de bougies est correct et je débranche un à un les fils pour vérifier si c'est pas une bougie ou un câble qui fout la merde. Je vais tester le décrassage du carbu aussi. Citer
Olds 60's Posté(e) le 8 mai 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Moi après avoir démonter et nettoyer le carbu, j'avais l'impression que c'était bon, mais ca c'est mis à remerder en partant ce week-end au boogie bop sur l'autoroute. Ca retremble c'est la merde Je crois que je vais lui foutre le feu et passer à autre chose Citer
Dadoux Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Tu es en colère si tu es sur de ton carbu regarde l'allumage !! tu as peut être une bougie qui merde ?? Citer
Pit Posté(e) le 8 mai 2014 Signaler Posté(e) le 8 mai 2014 Êtres vous sûre, tous les deux, qu'un fil de bougie de frotte pas sur une partie métallique. Avez vous un câblage valable, pas un exel à deux balle... Citer
Tom Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Bah moi, ça me le faisait avant aussi de changer les fils de bougies, donc je pense pas que ça vienne de ça. Peut-être les bougies. C'est des Autolite et la qualité de ces dernières a bien baissé il parait. J'en ai commandé d'autres (Motorcraft). J'ai pris un nouveau carbu aussi. Citer
Pit Posté(e) le 9 mai 2014 Signaler Posté(e) le 9 mai 2014 Un carbu neuf! Carrément! Elle va vite te coûter très cher ta caisse! Citer
Tom Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Le carburateur en place était différent de l'origine et en triste état (surconsommation). Une réfection était un mauvais choix. Un carbu Holley 4 corps (comme à l'origine), ça coûte moins de 200 euros. Citer
Tom Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Yep, j'irai en garage. En plus de la surconsommation depuis le début, elle mettait longtemps à démarrer (je pense aux flotteurs HS). On verra bien. Citer
The Lion King Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Toujours dispo pour t'emmener bro, tu bigo quand tu veux. Citer
Tom Posté(e) le 11 mai 2014 Signaler Posté(e) le 11 mai 2014 Je monte le nouveau carbu et les nouvelles bougies. Et si le problème persiste, je l'emmène chez François. Citer
Tom Posté(e) le 15 juillet 2014 Signaler Posté(e) le 15 juillet 2014 Problème de tremblement résolu. C'était bien un cylindre qui ne fonctionnait pas à cause d'une bougie qui n'avait aucun écartement. Le fautif était moi, j'avais pas vérifier avant le montage, pensant que l'écartement était préréglé. Vous avez le droit de m'insulter. Citer
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